En 2018, Ryan Murphy, à qui l'on doit Glee ou American Horror Story, signait un contrat juteux de 300 millions de dollars avec Netflix pour une durée de cinq ans. Après The Politician, il dévoile sa nouvelle série pour la plateforme : Hollywood. On y suit un groupe d'acteurs et cinéastes qui rêvent de percer dans le monde du cinéma après la Seconde Guerre mondiale. Entre les stars puissantes, les coups bas et les manipulations, ils vont tenter de se faire une place. Au casting, on retrouve l'un des chouchous de Ryan Murphy : Darren Criss (vu dans Glee et récompensé pour son rôle dans The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story). Il donnera la réplique à David Corenswet, Dylan McDermott, Jim Parsons ou encore Patti LuPone.
Date de sortie : le 1er mai sur Netflix.
Une série documentaire sur une série, c'est possible ! Pour fêter la journée Star Wars (May the 4th), Disney+ mettra en ligne Les Making-of : The Mandalorian qui nous emmènera dans les coulisses de la série portée par Pedro Pascal. On pourra y voir des images inédites du tournage, découvrir comment Baby Yoda a été conçu mais aussi voir des discussions entre les réalisateurs des épisodes dont Bryce Dallas Howard et Taika Waititi. Comme avec toutes ses séries, la plateforme dévoilera un épisode par semaine. Les Making-of : The Mandalorian compte 8 épisodes, indispensable si vous avez été scotchés devant la série et Baby Yoda.
Date de sortie : dès le 4 mai sur Disney+.
Les aventures de Rick et Morty ne sont pas terminées ! Cinq épisodes de la saison 4 ont déjà été diffusés sur Adult Swim entre novembre et décembre 2019 et la chaîne -désormais disponible en France- programmera en mai les 5 épisodes restants au rythme d'un épisode par semaine. La bande-annonce promet déjà des épisodes complètement dingues.
Date de sortie : dès le 4 mai sur Adult Swim.
Après le cinéma et ses succès comme Whiplash ou La La Land, le réalisateur Damien Chazelle arrive sur Netflix avec The Eddy, une série musicale tournée à Paris. Le pitch ? On y suit l'histoire d'un pianiste qui était une star à New York et qui dirige désormais un club de jazz à Paris. Le casting mêle stars américaines et françaises puisqu'on y retrouvera André Holland, Amandla Stenberg ainsi que Tahar Rahim et Leïla Bekhti.
Date de sortie : le 8 mai sur Netflix.
Basé sur le roman du même nom (La Puissance des vaincus en français) écrit par Wally Lamb, I Know This Much Is True est une mini-série en six épisodes portée par Mark Ruffalo qui y joue... des jumeaux ! Alors que Thomas se fait interner, son frère Dominick va tenter de se plonger dans l'histoire de leur famille.
Date de diffusion : dès le 11 mai sur OCS.
Le Arrowverse continue de grandir avec une nouvelle série : Stargirl. Lycéenne, Coutney Whitmore découvre un bâton qui lui donne des pouvoirs. Elle devient alors Stargirl et décide de combattre le crime en devenant la leader de la Société de justice d'Amérique, une équipe de super-héros. C'est Brec Bassinger, star de la série de Nickelodeon Bella et les Bulldogs, qui incarne le personnage.
Date de diffusion : le 18 mai sur la CW.
Si vous aviez bien besoin d'une série musicale, on a trouvé celle qu'il vous faut : Zoey et son incroyable playlist. Jane Levy (Suburgatory, Evil Dead) y incarne Zoey, une programmatrice. Un jour, alors qu'elle passe une IRM, un tremblement de terre a lieu. Après cet incident, Zoey découvre que ses pensées et celles des autres se manifestent en chanson. Au casting, on retrouve Skyler Astin (Pitch Perfect), Alex Newell (Glee) ou encore Peter Gallagher (Newport Beach).
Date de diffusion : dès le 19 mai sur Warner TV.
Les adieux sont proches pour The 100. La saison 7 sera en effet la dernière de la série. Composée de 16 épisodes, cette ultime saison va devoir répondre à plusieurs questions laissées en attente à la fin de la saison 6 et va accueillir de nouveaux personnages. A savoir que la CW prépare actuellement un spin-off qui devrait être un prequel de la série. L'univers de The 100 ne va donc (peut-être) pas complètement disparaître.
Date de diffusion : le 20 mai sur la CW.
Vous l'attendiez, elle arrive ! Auparavant, Netflix diffusait un épisode de Dynastie par semaine mais, en octobre, la plateforme annonçait que ce ne serait plus le cas pour la saison 3, une chose qui avait déçu les acteurs et les fans. Dès le 23 mai, vous pourrez donc binge-watcher tous les épisodes. Au programme ? Une nouvelle Cristal (oui, encore) mais aussi une nouvelle Alexis Carrington. Et évidemment du drama et encore du drama ! La série est déjà renouvelée pour une saison 4.
Date de sortie : le 23 mai sur Netflix.
Après être passé au drame dans The Morning Show, Steve Carell revient à la comédie, 9 ans après son départ de The Office. L'acteur est l'une des stars de Space Force, dispo sur Netflix à la fin du mois. Il incarne le général Mark R. Naird, un pilote qui rêve de diriger l'Air Force et qui prend la tête de la Space Force, nouvelle branche des forces armées américaines. Il va alors déménager dans une base paumée du Colorado. Steve Carell est également le co-créateur de la série aux côtés de Greg Daniels (The Office). Au casting, on retrouve aussi John Malkovich, Diana Silvers, Ben Schwartz et Lisa Kudrow.
Date de sortie : le 29 mai sur Netflix.