Après une première partie de saison 5 sympathique mais légèrement décevante, la faute à un Cicada tout sauf charismatique malgré son pouvoir, The Flash nous promet des épisodes nettement plus passionnants et épiques lors de sa seconde partie. Et bien évidemment, tout cela sera en lien avec la récente révélation sur le voyage dans le temps de Nora.
On l'apprenait lors du final de mi-saison, la fille du futur de Barry et Iris est revenue dans le passé grâce... à Reverse-Flash. Et visiblement, si l'on se fie à une récente bande-annonce dévoilée par la CW, les questions entourant cette relation naïve et surprenante seront exploitées cette année. On peut ainsi voir Iris et Barry présents dans le futur (via une vision ? un saut temporel ?), un Reverse Flash (toujours prisonnier) mais pas content de voir Nora le remettre en doute, et un costume de Reverse Flash en action de façon inquiétante. Cicada est peut-être officiellement le grand vilain de cette saison, mais ce sont bien les motivations du terrible speedster qui devraient nous offrir de grands moments.
Rassurez-vous, Cicada ne sera pas non plus oublié. Au contraire, l'adversaire de la Team passera à la vitesse supérieure dans sa quête de destruction des méta-humains, et ira même jusqu'à blesser gravement Nora qui pourrait devenir... paralysée. Et s'il y a de fortes chances pour que ce ne soit que temporaire (poke Felicity), cette situation plongera néanmoins Barry dans une colère noire. Oui, le héros pourrait dévoiler un nouveau visage qu'on ne lui connaissait pas...