En plus d'un crossover qui s'annonce déjà épique et surprenant avec Arrow et Supergirl, la saison 5 de The Flash nous proposera également une intrigue spéciale à l'occasion... de son 100ème épisode. Attendu le 4 décembre prochain sur la CW aux USA, celui-ci, si l'on se fie au synopsis qui vient tout juste d'être dévoilé, plongera les fans dans une savoureuse nostalgie.
Intitulé "What's Past is Prologue", cet épisode nous promet notamment des surprises et des révélations qui devraient récompenser la fidélité des fans : "Barry et la team vont avoir l'idée d'un plan pour stopper Cicada. Il demandera à Barry et Nora de voyager dans le temps afin d'obtenir certaines choses nécessaires. Cependant, Barry ne sera pas à l'aise avec l'idée que Nora, sa fille, voit certaines parties de sa vie. Et pendant ce temps, Sherloque parlera à Iris de ses doutes au sujet... de Nora".
Première chose à noter : ces voyages dans le temps expliqueront donc comment et pourquoi on aura l'occasion de revoir certains méchants cultes de la série. Va-t-on revoir certaines scènes mythiques être rejouées à l'écran ? C'est possible.
Deuxième chose à noter : Sherloque pourrait (enfin) nous aider à percer certains mystères liés à Nora. La jeune femme l'a récemment dévoilé à l'écran, c'est un personnage encore inconnu qui lui a révélé l'existence de ses pouvoirs. Qui est cette personne ? Comment est-elle au courant ? Pourquoi lui a-t-elle révélé ? Est-elle derrière l'arrivée de Nora en 2018 ? Voilà les questions que l'on se pose et qui pourraient donc avoir un début de réponse en décembre. Vivement !