Pas de répit à la Nouvelle Orléans. Après un final de mi-saison surprenant durant lequel Rebekah (Claire Holt) a été transportée dans le corps d'une jeune sorcière, la saison 2 de The Originals revient dans quelques semaines avec l'épisode 10 intitulé Gonna Set Your Flag on Fire. Si la guerre sera au rendez-vous entre loups-garous et vampires comme on avait pu le voir avec la bande-annonce, les tensions aussi vont s'inviter dans la série.
Dans l'épisode 9, Hayley (Phoebe Tonkin) et Elijah (Daniel Gillies) succombaient enfin à leur attirance et couchaient ensemble. Le problème ? Avant de passer à l'acte, Hayley dévoilait au frère de Klaus qu'elle allait épouser Jackson (Nathan Parsons) afin de libérer les loups-garous de l'emprise des sorcières. Autant dire que les relations entre les deux personnages ne vont pas s'apaiser dans les épisodes à venir. Mais Hayley ira-t-elle au bout de son plan ou tombera-t-elle de nouveau dans les bras d'Elijah. On ne sait pas vous, mais nous, on préférerait la deuxième option...
Quoiqu'il en soit, Elijah et l'hybride auront d'autres soucis à régler dans l'épisode 10. Après la "disparition" de Rebekah, la fille d'Hayley et Klaus (Joseph Morgan), Hope, sera toujours présente à la Nouvelle-Orléans. Sur une photo, on peut découvrir que la rencontre entre la petite fille et Cami (Leah Pipes) qui la croit morte. Evidemment, les moments joyeux ne seront pas très nombreux puisqu'on peut découvrir Aiden (Colin Woodell) en mauvaise posture tout comme Kaleb (Daniel Sharman) et Davina (Danielle Campbell).
The Originals saison 2 revient le 19 janvier aux Etats-Unis sur la CW.