The Vampire Diaries a donné naissance à The Originals et The Originals pourrait prochainement donner vie à son propre spin-off. C'est en effet ce que dévoile TVLine, affirmant que cette série dérivée pourrait même être centrée sur... Hope. La raison d'un tel espoir ? A en croire le site US, la jeune héroïne - actuellement incarnée par Summer Fontana, pourrait bientôt changer de visage : "Si la CW et Warner Bros TV n'ont toujours pas commenté cette info, nos sources nous ont confirmé que The Originals s'apprête à se lancer dans un gros saut dans le temps qui nous ferait découvrir une Hope plus vieille, vers la fin de son adolescence, dès le final de la saison 4 diffusé le 23 juin."
Toujours selon TVLine, la CW voudrait ainsi profiter de ce vieillissement pour faire de la fille de Klaus et Hayley l'héroïne de cette série potentielle : "On nous a également dit qu'il y aurait un possible spin-off d'imaginé avec une Hope adulte." La question est désormais : est-ce que le début de la saison 5 de The Originals préparera le terrain au départ de Hope pour le spin-off OU Hope sera-telle toujours aussi importante dans la saison 5 de The Originals, tandis que le possible spin-off se déroulera dans une autre timeline suite à un énième saut dans le temps, avec une autre actrice ? Le mystère reste entier.
Pour l'anecdote, Julie Plec (la créatrice) n'a jamais caché que l'école réservée aux enfants possédant des dons particuliers ouverte par Caroline et Alaric dans The Vampire Diaries allait être importante dans la vie de Hope. Ainsi, il n'est pas impossible que la saison 5 de The Originals voit la jeune fille débarquer à Mystic Falls.