C'est le 18 janvier prochain que Netflix mettra en ligne la saison 2 du Punisher. Une saison inédite qui s'annonce mouvementée et bourrine avec un Frank Castle une nouvelle fois prêt à faire couler le sang, mais qui ne devrait malheureusement pas avoir de lien avec Infinity War, le dernier film en date des Avengers.
Alors que Disney pourrait bientôt récupérer les séries de Netflix et les intégrer dans son univers, Steven Lightfoot (le showrunner) a profité d'une récente table ronde organisée avec la presse pour confirmer que cette saison 2 reste éloignée des terribles événements liés à Thanos : "J'étais assis à écrire ma série dans ma bulle [durant la production du film]".
Une déception ? Oui, mais une situation finalement logique. Il l'a ensuite précisé, les agendas de tout le monde n'étaient pas synchronisés : "La vérité est que nos séries [sur Netflix] prennent un an à se faire. Infinity War n'était probablement pas terminé quand j'ai commencé à écrire la série." Et dans tous les cas, même si les productions étaient identiques, le studio n'aurait rien autorisé : "Comme on le sait, Marvel est très secret. Je ne savais pas du tout ce qu'il se passait dans Infinity War."
C'est bête. Avec son talent, on sait que Castle - à l'inverse de Thor, n'aurait pas loupé sa cible en visant Thanos.