Nos séries et films préférés ont failli être différent. Avant de trouver le casting idéal, de nombreux acteurs auditionnent pour jouer dans une franchise ou dans une série. Après les acteurs qui ont failli jouer dans Hunger Games et les acteurs qui ont failli jouer dans Grey's Anatomy, place à ceux qui auraient pu être au casting de The Vampire Diaries. Et il y a des surprises !
C'est Nina Dobrev qui incarne Elena Gilbert dans les six premières saisons de la série, ainsi que dans le final de The Vampire Diaries. Mais pour jouer l'héroïne du show, il y avait de la concurrence ! Plusieurs autres stars étaient en compétition : on sait qu'Ashley Tisdale a refusé le rôle pour privilégier la série Hellcats, annulée après une saison. Autres actrices ayant auditionné ? Ashlee Simpson et Alexandra Chando. Plus étonnant, Torrey DeVitto qui a ensuite joué Meredith Fell dans la série (et a été la femme de Paul Wesley) aurait aussi tenté sa chance pour incarner Elena.
Damon Salvatore a été l'un des rôles les plus compliqués à caster. Et la liste des acteurs ayant tenté leur chance est looongue. Julie Plec, la co-créatrice et productrice, a confié qu'elle avait d'abord penser à recruter David Gallagher, alias Simon dans 7 à la maison (l'acteur a ensuite tenu un rôle de guest dans The Vampire Diaries). Finalement, l'acteur n'a pas été retenu, la prod craignant que son rôle dans 7 à la maison ne porte préjudice à la série.
Des acteurs finalement recrutés dans la série dans d'autres rôles ont aussi tenté leur chance pour jouer Damon. Parmi eux ? Paul Wesley (Stefan), Michael Trevino (Tyler), Zach Roerig (Matt) et Nathaniel Buzolic (Kol). Eh oui, rien que ça !
Le grand méchant de The Vampire Diaries puis star de The Originals, Klaus Mikaelson, est incarné avec brio avec Joseph Morgan. Selon Julie Plec, 200 acteurs ont refusé d'auditionner pour le jouer. A l'origine, la productrice voulait recruter Joshua Jackson (Pacey dans Dawson) pour l'incarner.
Alaric est toujours d'actualité puisque l'ex-prof du lycée de Mystic Falls est l'un des personnages de Legacies, le spin-off de The Originals centré sur les élèves de l'école Salvatore dont Hope, la fille de Klaus, ainsi que Lizzie et Josie, les filles d'Alaric et Caroline. Si Matthew Davis tient ce rôle, une vraie star du petit écran a été considérée pour l'incarner : James Van Der Beek.
Autre personnage phare de la famille Mikaelson, Elijah a aussi failli avoir un autre visage. Avant Daniel Gillies, c'est Stephen Amell, la star d'Arrow, qui a auditionné pour le jouer. L'acteur a aussi tenté sa chance pour incarner Mason, l'oncle de Tyler joué par Taylor Kinney.
La mère biologique d'Elena est incarnée par Mia Kirshner mais une autre star était sur le coup : Neve Campbell de Scream avait les faveurs de Kevin Williamson, le co-créateur de la série mais ça ne s'est finalement pas fait.
Si vous voulez en apprendre plus sur The Vampire Diaries, ne loupez pas nos 5 secrets sur les coulisses du tournage !