Le problème quand on est un vampire, c'est que l'on ne voit pas réellement le temps passer à cause de l'immortalité. Résultat, les personnages de The Vampire Diaries se croient encore dans les années 90, époque où il était toléré de porter de faux bijoux pour être hype (qui se souvient des colliers en plastique noirs bien serrés et des boucles d'oreilles auto-collantes sous forme d'étoiles ?) En effet, afin de lutter contre le soleil, Damon & Cie ont eu la "brillante" idée de porter des bagues aussi ridicules que celles mises en vente à 2€ dans les machines des supermarchés. Non seulement ça ne va avec rien, mais surtout, on comprend mieux pourquoi Elena hésite autant lorsqu'il s'agit de choisir entre les Salvatore.
Votre voisin est capable de soulever une voiture pour le plaisir, battre les records d'Usain Bolt à la course et sentir à des kilomètres si votre parfum est une contrefaçon ? Mauvaise nouvelle, ce n'est pas Superman. Bonne nouvelle, c'est un vampire. Comme on peut le découvrir dans la série, ces créatures sont quasiment invincibles et possèdent assez de super-pouvoirs pour rendre jaloux l'équipe entière des Avengers. Le problème, c'est qu'au lieu de sauver des vies, les vampires passent leur temps à en prendre... Mais ce n'est qu'un détail et au moins, ils ne détruisent pas une ville entière pour "la sauver".
Comment savoir si un personnage est un suceur de sang dans Vampire Diaries ? Il suffit de se poser deux questions :
1) La personne concernée par votre inquiétude passe-t-elle ses journée chez un chirurgien, afin de nous faire croire qu'elle est immunisée contre les rides ?
2) La personne concernée par votre inquiétude fait-elle partie de la famille de Jim Parsons (Sheldon – The Big Bang Theory) ? Oui, incroyable mais vrai, l'acteur a 41 ans.
Si les réponses à ces deux questions sont "non", alors il est évident que cette personne est un vampire, ces derniers ne vieillissant jamais. Pratique quand on passe de l'autre côté à 25 ans, un peu craignos quand la transformation se déroule à 10 ans... Avoir la voix qui mue pendant 1000 ans, on a connu mieux comme vie.
Qui gagnera le coeur d'Elena ? Damon ou Stefan ? Avec qui Klaus terminera son immortalité ? Caroline ou Hayley ? Malheureusement pour les fans, des questions comme ça il en existe des dizaines. Car oui, à en croire la série, les personnages ont autant de difficultés à être heureux en amour, que les joueurs de l'Equipe de France de foot à faire des phrases normales. La lose ? Pas pour nous si ça nous laisse une chance avec Elena... On y croit.
Et plutôt que d'en avoir peur, pensez à une chose : ce sont eux qui souffrent lorsqu'ils se mordent la langue. Oui, il y a une justice dans ce monde.