Il est bientôt de retour aux Etats-Unis avec sa saison 3 et il sera forcément plus méchant que jamais. Hannibal Lecter joué par Mads Mikkelsen dans Hannibal nous a prouvé qu'il n'avait peur de rien et surtout pas de tuer. La scène sanglante du final de la saison 2 où il attaquait tous nos personnages favoris lui a automatiquement valu sa place dans notre classement. Va-t-il devenir encore pire dans la nouvelle saison qui débute ce jeudi sur NBC aux USA ? Wait and see comme on dit.
De retour depuis hier aux Etats-Unis, A n'a pas fait trembler que les petites menteuses au fil des six saisons de Pretty Little Liars. Si on ne sait toujours pas à quoi il ressemble, "Charles" dit A nous fait toujours autant peur. La torture psychologique est son activité préférée et il n'est pas non plus contre tuer pour arriver à ses fins. Bref, un vrai psychopathe.
Avant de devenir un pseudo-gentil dans The Originals, Klaus a commencé en étant très méchant dans The Vampire Diaries. Faut-il rappeler qu'il tué la tante d'Elena, assassinez une douzaine d'hybrides et noyé la mère de Tyler ? Malgré son côté plus doux depuis quelques temps, il n'a cependant pas raccroché son côté méchant puisqu'il a encore fait des siennes dans le final de la saison 2 de The Originals.
Dans Game of Thrones, il n'y a pas qu'un seul méchant sadique. Si on aurait pu vous parler de Joffrey ou de Cerseï, on a décidé de se concentrer sur Ramsay qui, il faut l'avouer, n'est pas mal placé quand il s'agit de terroriser son monde. Plus présent dans la saison 5 depuis qu'il a épousé Sansa, il a montré qu'il fallait mieux ne pas s'opposer à lui... et ne pas être sa femme.
En 16 épisodes de Outlander (et encore il n'apparait pas dans tous les épisodes), Jack Randall est devenu l'un des personnages les plus détestés du petit-écran. Dans la série encore inédite en France, Tobias Menzies incarne ce membre de l'armée britannique totalement tyrannique. Viols, tortures, coups de fouets, rien ne l'effraie. Face à lui, même Ramsay aurait l'air d'un enfant de coeur.
Dans The Walking Dead, il n'y a pas que les zombies qui menacent Rick et les autres. Les humains aussi peuvent s'avérer très dangereux. Après le Gouverneur qui avait quand même décapité un personnage, c'est Gareth qui a gagné la place de méchant le plus sadique. S'il n'a pas fait long feu, le chef des cannibales a quand même dévoré la jambe de Bob avec ses amis. Bon appétit bien sûr !
Aucun méchant de The Following ne peut arriver à la cheville de Joe Carroll. Au fil des saisons, l'ennemi de Ryan Hardy a multiplié les crimes et les provocations pour s'immiscer dans la tête de l'agent du FBI. Si la série a été annulée après trois saisons, Joe restera l'un des serial-kilers de ces dernières années à la télévision.
Dans Dexter aussi, il y avait du serial-killer à commencer par notre héros incarné par Michael C. Hall. C'est dans la saison 4 qu'il a affronté son plus terrible adversaire : le Tueur de la Trinité. Un méchant qui est allé très loin puisqu'il a tué Rita, la femme de Dexter, avant de laisser le fils de ce dernier dans le sang de sa mère. Une des scènes les plus marquantes de l'histoire de la série.
Avec son père Rowan, Olivia Pope a bien des soucis à se faire. Ce dernier, dirigeant la société secrète B613, s'est rendu coupable de nombreux crimes et meurtres. La fin de la saison 4 de Scandal n'annonçait d'ailleurs pas de changement chez le personnage qui faisait tuer un bus rempli de témoins d'un procès.
Dans Mentalist, John le Rouge aura longtemps fait trembler Patrick Jane et les téléspectateurs. Le tueur, responsable de la mort de la femme et de la fille du mentaliste, a terrorisé la police durant de nombreuses saisons et a finalement été démasqué et tué au milieu de la saison 6.