On les aura attendu longtemps, ils se sont enfin mis ensemble en 2013 : Elena et Damon de Vampire Diaries ont traversé quelques moments de bonheur au début de la saison 5. Même s'ils ont rompu dans le final de mi-saison, on se doute bien que ces deux-là vont se retrouver. Si ce n'est pas le cas, on pourra toujours crier notre colère sur Twitter.
En 2013, Glee nous a fait languir. Au début de la saison 4, la série séparait les trois couples principaux, laissant à l'état de ruines la relation entre Kurt et Blaine. Heureusement, tout s'est arrangé et les deux personnages se sont même fiancés au début de la saison 5. Cependant, pas certain qu'un mariage soit bien à l'horizon. On les aime quand même.
C'est un des nouveaux ships de l'année qui a vraiment eu du mal à se mettre en place. Pourtant, le duo Jo/Alex de Grey's Anatomy a vraiment surpassé les nouveaux couples de la saison (c'est qui déjà Stéphanie et Jackson ?). Le point positif, c'est que le couple semble être parti pour durer. Bonne nouvelle, non ?
Emma et le Capitaine Crochet, c'est un peu le ship qui nous est tombé dessus de nul part cette année. D'accord, on avait vu leur rapprochement dans la saison 2 de Once Upon a Time mais c'est surtout leur baiser dans la saison 3 qui a tout changé. Depuis, Hook est devenu presque aussi docile qu'un agneau. On l'aime bien le Hook attendrissant et amoureux, pas vous ?
Autre couple imprévu, celui de Huck et Quinn dans Scandal. D'accord, ils ne sont pas vraiment ensemble (et ne le seront peut-être jamais Huck ayant torturé Quinn dans la saison 3) mais on adore vraiment ces deux personnages.
C'est l'excellente surprise de la saison 2012/2013, le couple Castle/Beckett fonctionne parfaitement. Après des années d'attente, les personnages nous ont offert des situations aussi drôles que mignonnes, permettant au duo de marquer une évolution intelligente, ne forçant jamais sur le "fan-service". Et si le cliffhanger de fin de saison 5 est un peu "gros", il ne gâche en rien leur magie.
Ce n'était qu'une question de temps, Jess et Nick ont enfin sauté le pas. Un soulagement pour beaucoup, tant leur amitié sous tension devenait lassante. Résultat ? On est loin du duo parfait, mignon et fun qu'on espérait, mais c'est toujours mieux que l'histoire entre Schmidt et ses copines. Et puis Zooey Deschanel/Jess étant la copine parfaite, on était obligé de la mettre.
Si à la rédac on shipe à fond sur le couple Sheldon/Penny, c'est bien le duo Raj/Lucy qui nous a marqué. C'était agréable de voir le meilleur pote d'Howard bénéficier ENFIN de sa propre storyline, mais surtout, cette étrange petite-amie lui a débloqué son handicap avec les filles. Une histoire sympathique conclut d'une façon un peu nulle, même si tous les espoirs sont permis pour la suite.
Si tous les fans s'inquiétaient (logiquement) d'un possible manque d'alchimie entre Ted et la Mother, les scénaristes nous ont rapidement rassuré. Il faut dire que Cristin Milioti est le choix parfait, avec un mélange de naturel et mignonnité craquante, et que les deux personnages (lorsqu'ils sont réunis) nous offrent des moments romantiques comme on les aime. Simple mais touchant, en seulement quelques scènes ce couple est devenu l'un de nos préférés.
Comme toujours depuis le début de NCIS, tout est dans le non-dit dans leur relation. Et si le duo a magnifiquement évolué lors d'un voyage à Berlin spécialement créé pour les fans, il faudra cependant faire marcher notre imagination pour connaître leur futur. Cote de Pablo étant partie, les scénaristes n'ont pas réellement bouclé leur intrigue, laissant tout de même suffisamment de portes ouvertes pour deviner ce qui les attend. Une fin frustrante, mais finalement logique au regard de leur histoire. La beauté du duo...