15 millions de vues en ligne, 1 millions de fans sur les réseaux sociaux : ces chiffres donnent le tournis, et pourtant ils sont ceux d'un groupe de pop dont vous ne connaissez peut-être pas le nom. The Vamps ce sont quatre garçons à peine majeurs qui se sont rencontrés sur Youtube : Bradley Will Simpson au chant, James McVey à la guitare, Tristan Evans à la batterie et Connor Ball à la basse. Enfants d'internet, les British aux gueules d'anges se sont fait connaître grâce à leurs covers pop de Live while we're young des One Direction , de 22 de Taylor Swift ou d'Ed Sheeran.
Puis à la la fin de l'été 2013, ils ont dévoilé leur tout premier titre, We Can Dance, avec un clip vitaminé. Une vidéo qui a dépassé le million de vues en deux semaines et qui témoigne déjà de leur succès et de leur notoriété.
Début septembre, The Vamps a eu la chance de se produire sur une très grande scène, en première partie des concerts londoniens de Selena Gomez. Si vous en doutiez encore, voilà notre argument clé pour prouver qu'ils ont déjà tout du boysband : à l'image de Directioners, leurs fans se sont donnés un nom, les Vampettes. Un groupe à découvrir et à suivre.