Hier soir, TF1 diffusait les avant-dernières battles de la saison 2 de The Voice. Assis dans leurs fauteils rouges, Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny ont décidé de garder Stéfania, Shadoh, Laura Chab' , Michaël Lelong et d'autres. Bien installées dans leur canapé, plus de 7 millions de téléspectateurs ont aussi apprécié la soirée. Mais tout le monde n'est pas du même avis.
Dans une interview à Voici (édition du 30 mars), Axel Bauer donne son ressenti sur le show. En promotion pour son nouvel album "Peaux de serpent", il balance : "Cette nouvelle génération de chanteurs issus de la téléréalité, je ne les trouve pas crédibles. Ok dans The Voice il y a du gros niveaux, du bonnes voix, mais je ne vois pas bien le projet artistique derrière, encore moins l'originalité". Sur la même longueur d'onde, Zazie, sa partenaire dans le duo A ma place, a refusé d'être coach.
Axel Bauer n'est pas le premier à remettre en cause le succès de l'émission The Voice. Même le gagnant de la première saison du show lui tombe dessus. Dans une interview au même magazine, Stéphan Rizon lâchait : "J'ai vite compris les limites de cette grosse machinerie", déplorant l'absence de place pour les compositions des candidats. Nicola Sirkis lui attaque le "côté pervers" de l'émission et sa "légitimité" : "C'est pas The Voice, c'est the Noise. (...) C'est plus un spectacle qu'autre chose".