Alors que la pandémie de Coronavirus continue à prendre de l'ampleur et que les Français sont confinés depuis maintenant presque une semaine, les productions d'émissions et de séries ont pris des décisions radicales. Alors que certaines ont annulé leurs tournages, à l'instar de Pékin Express, d'autres ont carrément décidé de suspendre leur diffusion. C'est le cas d'Un si grand soleil sur France 2 ou de Demain nous appartient sur TF1. En cause : un stock d'épisodes trop faible. Mais comment la production de The Voice va-t-elle faire face à cette crise ?
Alors que la troisième session des battles étaient diffusés ce samedi 21 mars 2020 sur TF1, les téléspectateurs ont eu la mauvaise surprise de voir l'émission s'arrêter bien plus tôt que prévu : aux alentours de 22h30. Ce sont alors des rediffusions d'anciennes battles qui ont été diffusées par la suite. De quoi choquer certains téléspectateurs, qui ne s'y attendaient pas. Face aux nombreuses questions, Nikos Aliagas a pris la parole sur Twitter pour expliquer la décision de TF1 et ITV Studio : "Oui, l'émission était plus courte ce soir les amis. Pour continuer à vous proposer des numéros inédits le plus longtemps possible, TF1 et Itv Studios France n'ont pas opté pour la solution des rediffusions et ont décidé de réduire la durée de l'émission. Merci à tous...".
L'émission veut donc gagner du temps, alors que les battles devaient se terminer ce 21 mars pour laisser place aux KO, divisées en 4 émissions au lieu de 2. "Ne sachant pas combien de temps vont durer la crise sanitaire et le confinement, on essaye de tenir le plus longtemps possible avec les émissions enregistrées. The Voice devait durer 14 semaines cette année. On en fera 17", a expliqué TF1 au Parisien.
Comment vont-ils tourner les lives, alors que, pour cette saison, la production avait prévu de tourner les lives non plus sur le plateau de TF1 à la Plaine Saint Denis, mais dans une grande salle parisienne, devant 4000 personnes ? "On ne sait pas encore. Plusieurs hypothèses sont envisagées mais on avance comme pour le reste au jour le jour, en fonction des directives gouvernementales. On s'adapte, on fait du sur-mesure, dans tous les domaines, de la fiction à l'information. Car il y a une grosse appétence des Français pour l'information. On ne communique plus nos audiences, par décence, mais le JT de samedi soir a été regardé par 9,2 millions de téléspectateurs !".