CINÉ SÉRIE
The Walking Dead : les 5 meilleurs zombies de la série
Publié le 8 octobre 2017 à 19:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Afin de célébrer le retour de The Walking Dead avec sa saison 8, Greg Nicotero (producteur exécutif) a sélectionné ses zombies préférés. Attention aux yeux et aux spoilers.
Les pires zombies de The Walking Dead Les pires zombies de The Walking Dead
La suite après la publicité

Lors de son retour avec sa saison 8, The Walking Dead, qui va avoir le droit à un crossover avec Fear The Walking Dead, fêtera son 100ème épisode. Et forcément, en 100 épisodes, la série culte d'AMC a eu le temps d'accueillir de nombreux zombies aussi flippants que WTF. Ainsi, afin de fêter ce bel anniversaire, Greg Nicotero a profité d'une interview accordée à EW pour sélectionner ses 10 morts-vivants préférés. Et parmi ces 10, on en a choisi 5 que l'on ne voudrait jamais affronter.

Le zombie du puits

Le Well Walker (ou le descendant de Jabba the Hutt pour les intimes) est clairement celui qu'il ne faut pas croiser lorsque l'on s'apprête à manger. S'il n'est pas le plus dangereux (il est enfermé dans un puits lors de l'épisode 5 de la saison 2) ce Walker est visuellement immonde. Et pour l'anecdote, si le zombie a souffert durant la scène, le comédien sous le costume aussi : "C'était l'un des jours les plus chauds que l'on a eu durant un tournage et le comédien qui se cachait sous le déguisement, son nom est Brian Hillard, était contraint de porter une combinaison rafraîchissante de pilote automobile car il faisait plus de 43° en plein mois de juillet dans un champs sans ombre". Pas cool.

Les pires zombies de The Walking Dead
Raclette de zombies

Autres zombies à ne surtout pas croiser lorsque l'on s'apprête à manger : les Napalm Walkers de l'épisode 7 de la saison 5. Qui ? Il s'agit de ces morts-vivants qui ont littéralement fondu sur le sol. De quoi nous offrir des scènes aussi gores que drôles (on se souvient de Daryl qui utilise une tête comme boule de bowling), mais également très compliquées à tourner. D'après Greg Nicotero, il fallait cacher du mieux possible les corps des acteurs afin d'étendre la chair brûlée sur le sol. Bon appétit.

Les pires zombies de The Walking Dead
Le Mad Zombie

Il était évident que le Winslow (épisode 10 de la saison 7) allait avoir sa place ici. A la fois flippant, badass, original et ultra cool, ce zombie façon Mad Max est une réussite à tous les niveaux. Et si Rick l'a finalement battu, il nous a tout de même offert un bon moment de tension et d'excitation. Côté anecdote plutôt sympa à ressortir en soirée, ce zombie a été inspiré par "les épouvantails des films originaux de La Planète des Singes". Voila.

Les pires zombies de The Walking Dead
Le Zombie sans douleur

Décrit comme le "Torn Open Truck Walker", ce zombie n'est probablement pas resté dans votre mémoire. Pourtant, Greg Nicotero le considère comme très important et original. Et pour cause, il s'agit d'un zombie qui, prêt à tout pour déchiqueter de l'humain, n'hésite pas à déchiqueter son propre corps. Coincé par un camion, on le voit en effet se faufiler à travers un mince trou, ce qui a pour conséquence de déchirer sa peau et dévoiler ses os. Simple mais efficace, ce zombie nous montre qu'ils ne ressentent rien et qu'ils sont donc impitoyables. Pour Greg Nicotero, ce mort-vivant était également l'occasion parfaite de montrer que "la série passait à un niveau supérieur" côté menace ET effets spéciaux. Mission réussie.

Les pires zombies de The Walking Dead
La fille au vélo

Enfin, comment ne pas citer la fille au vélo du tout premier épisode de la série ? Premier vrai zombie rencontré, c'est lui qui permet de poser les bases de la menace et qui nous prépare (ainsi que Rick) à ce qui nous attend : du gore, du dégueu et du spécial. Car pour un premier zombie, celui-ci n'était pas en mode "walker" mais plutôt en mode "crawler". Et il n'y a rien de plus flippant que de comprendre que même dans un état désespéré, un zombie ne veut qu'une chose : nous bouffer. Du côté de Greg Nicotero, ce zombie était également très important pour la crédibilité de la série : "Dans un monde très souvent dominé par les effets générés par ordinateur, c'était une bonne occasion pour nous de dire 'Hey, regardez ce que nos sculpteurs peuvent faire ? Ce que nos peintres peuvent faire ? Ce que nos techniciens peuvent faire avec de tels maquillages ?' Je pense que lorsque la série sera terminée, ça sera cet héritage dont je serai le plus fier : la célébration de ces artistes.

Les pires zombies de The Walking Dead
Mots clés
Séries Univers The Walking Dead
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
The Boys saison 5 : après Jensen Ackles, Jared Padalecki bientôt dans la série ? Le comédien est prêt à jouer tout nu play_circle
CINÉ SÉRIE
The Boys saison 5 : après Jensen Ackles, Jared Padalecki bientôt dans la série ? Le comédien est prêt à jouer tout nu
24 juin 2024
Mauvaise nouvelle pour les fans de The Boys, la célèbre série de super-héros d'Amazon Prime Video prendra fin avec sa saison 5 play_circle
CINÉ SÉRIE
Mauvaise nouvelle pour les fans de The Boys, la célèbre série de super-héros d'Amazon Prime Video prendra fin avec sa saison 5
12 juin 2024
Les articles similaires
The Walking Dead : après 14 ans, on sait enfin quel est le seul pays sans problème de zombies ! play_circle
CINÉ SÉRIE
The Walking Dead : après 14 ans, on sait enfin quel est le seul pays sans problème de zombies !
8 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news