Rick va-t-il rester le leader des survivants dans The Walking Dead ? C'est LA grande question que tous les téléspectateurs se posent actuellement, face à ses nombreuses hallucinations causées par la perte de sa femme. Et tandis que son clan et celui du Gouverneur devraient bientôt entrer en guerre, il n'est pas impossible que le personnage perde bientôt son statut.
On le sait, la série aime surprendre le public en se détournant des comics. Ainsi, il n'est pas impossible que Daryl, bientôt héros d'un jeu vidéo, prenne encore plus d'importance en prenant sa place comme le dévoile Norman Reedus.
Si celui-ci est prudent et préfère déclarer : "Je ne sais pas s'il veut cette place", il n'hésite pas à affirmer : "Il y a certains trucs qui se sont déroulés chez Rick, et mentalement il n'arrive plus à se concentrer et n'arrive plus à prendre soin de certaines choses. Daryl, lui, pourrait s'occuper de ces choses."
Toutefois rassurez-vous, pas question pour lui de passer du côté obscur : "Shane voulait le remplacer et être le nouveau numéro 1, mais je ne pense pas que Daryl souhaite ça. Je pense qu'il le fera s'il y est obligé."
Enfin, le comédien se confie sur les sentiments de son personnage. Alors que celui-ci pourrait vivre une histoire d'amour avec Carol, Norman Reedus est content de son évolution : "Je trouve qu'il a gagné sa place dans le groupe, même si dans sa tête il pense encore être un outsider. Mais il pense à bien et il ferait n'importe quoi pour garder ce groupe en vie."
Alors Daryl remplacera-t-il Rick ? Il faut bien avouer que cette idée serait très tentante, même si cela pourrait par boule de neige le rendre moins intéressant et plus lisse... La saison 3 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC aux USA.