The Walking Dead et les records, c'est une longue et belle histoire d'amour, la série venant de confirmer son statut de "série la plus regardée sur le câble américain". En effet, alors que son précédent record d'audiences était de 16,1 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de la saison 4, le lancement de la saison 5 a été accueilli par... 17,3 millions de personnes. Un score absolument énorme menaçant les audiences de The Big Bang Theory ou NCIS, et battant (enfin) le record d'High School Musical 2 (Disney Channel), le téléfilm ayant été visionné par 17,2 millions de personnes le 17 août 2007.
Plus surprenant, c'est Game of Thrones qui est également menacée. Si la série reste la plus téléchargée avec près de 1,86 million de téléchargements en moins de 24 heures lors du lancement de la saison 4, le retour de The Walking Dead a affolé 1,27 million de pirates. Comme ses zombies, la série a faim...
Et la belle aventure ne devrait pas s'arrêter, la bande-annonce de l'épisode 2 (disponible dans notre diaporama) nous promettant 45 minutes mémorables. Bien que la fin de l'épisode 1 nous offrait des moments de tendresse et de bonheur avec de nombreuses retrouvailles, la tension et les dangers vont une nouvelle fois monter d'un cran la semaine prochaine. Entre des zombies omniprésents (et capables de nager ?) et de nouveaux mystérieux personnages, les survivants n'auront pas le temps de se reposer. Seule (bonne nouvelle), Rick nous prouve de plus en plus qu'il a de nouveau l'étoffe d'un leader et que le groupe peut (enfin) compter sur lui.
La saison 5 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC et lundis soir sur OCS Choc.