Ce n'est pas un secret, face à l'énorme succès d'audiences de The Walking Dead et voyant sa grille de programme perdre de plus en plus de séries cultes (Breaking Bad, prochainement Mad Men) au fil des années, AMC a décidé d'offrir un spin-off aux zombies. Et si le projet reste pour le moment très mystérieux, les fans peuvent déjà espérer une excellente surprise.
Interrogé par Collider, Scott Gimple a dévoilé : "Je ne suis que très peu concerné par le spin-off. Ce que je sais, c'est que ça se déroulera dans le monde de The Walking Dead, même si - de ce que j'ai compris, on ne suivra pas le cousin de Daryl ou n'importe qui... Après, concernant un crossover entre les deux shows, ne jamais dire jamais. Parce que si j'étais un téléspectateur, je penserais que ça serait forcément énorme."
Toutefois, si cette nouvelle a de quoi faire fonctionner notre imagination et nous laisser espérer de très belles choses, Gimple souhaite tout de même rester prudent à l'heure actuelle : "On fait notre propre série. Je pense en plus qu'un crossover pourrait être compliqué [à cause des droits sur les comics]. On verra. Mais quand on sera en mode 'guerre totale', qui sait ?"
Vous l'aurez compris, si rien n'est gagné pour le moment, aucune porte n'est actuellement fermée. Mieux encore, en nous promettant déjà un moment aussi explosif que meurtrier, Gimple surfe une nouvelle fois sur la rumeur annonçant la saison 5 comme "la plus badass". Vivement...