On ne sait pas encore de quelle façon, mais Rick fera ses adieux aux fans de The Walking Dead au cours de la saison 9, actuellement en tournage. Un futur départ qui laissera un énorme vide à l'écran et qui obligera les scénaristes à faire fonctionner leur imagination afin de le combler d'une façon satisfaisante et originale. De quoi ainsi s'attendre à voir Daryl prendre le contrôle du groupe de survivants ? Pas du tout.
D'après une récente interview d'Angela Kang (la showrunner) accordée à EW, ce n'est pas le bras droit de Rick qui devrait lui succéder, mais l'une des femmes de la série. Et la raison à cela est simple, cette nouvelle saison donnera naissance à un "Girl Power" dans les intrigues : "On va voir les femmes monter en grade. Et on va montrer de nombreuses histoires menées par Maggie, ou Michonne ou Carol."
Une bonne nouvelle malheureusement contrastée par une mauvaise, puisque cela mettra tristement en avant les tensions entre les survivants : "Elles vont s'affronter entre elles et avec les hommes." Comme on pouvait s'en douter avec le dernier épisode de la saison 8, il va y avoir des "fêlures" dans les relations et des confiances brisées, ce qui pourrait tout changer : "On est intéressés par les drames humains et les liens émotionnels entre les gens. Depuis la fin de la saison dernière, on sait que tout le monde n'est pas d'accord avec la décision de sauver Negan. Donc on va explorer ces histoires. On va découvrir certaines relations très complexes".
Et quand on sait que Lauren Cohan (Maggie) pourrait également quitter la série, on a hâte de voir comment tout ceci va se dégoupiller.