Malgré une saison 8 qui n'a pas fait le bonheur de tous les fans, The Walking Dead sera bien de retour à l'automne pour sa neuvième saison. Dans le dernier épisode diffusé le 15 avril aux Etats-Unis (et dispo en France en US+24 sur OCS Choc), Rick (Andrew Lincoln) gagnait la guerre contre Negan (Jeffrey Dean Morgan) et le faisait prisonnier. Une chose qui était loin de plaire à Daryl (Norman Reedus) et Maggie.
Bonne nouvelle : le personnage incarné par Lauren Cohan ne va pas mystérieusement disparaître dans les futurs épisodes. En interview pour Entertainment Weekly, l'actrice a confié qu'elle serait bien de retour pour la saison 9 de The Walking Dead, laissant donc entendre qu'elle a bien réussi à trouver un accord avec AMC. "Je reviens. Il y a encore beaucoup d'histoires à raconter sur Maggie" a confié l'actrice.
En février dernier, le site Deadline dévoilait que l'actrice aurait rejeté une proposition de contrat, estimant que le salaire proposé par la production n'était pas suffisant. Entre temps, Lauren Cohan a trouvé un nouveau rôle dans le pilote de la série Whiskey Cavalier où elle pourrait donné la réplique à Scott Foley. Si la série, en production pour ABC, est bien commandée lors des upfronts le mois prochain, Lauren Cohan pourrait bien finalement quitter The Walking Dead. En attendant, l'actrice reprend le tournage la semaine prochaine et pourrait mettre en boîte plusieurs épisodes avant de, potentiellement, devoir quitter la série.