L'épisode 5 de la saison 9 de The Walking Dead sera probablement le plus important de la série. Comme cela a été officiellement annoncé par AMC, c'est à ce moment de l'histoire qu'Andrew Lincoln fera ses adieux à Rick et aux fans. Un événement qui promet d'être marquant, émouvant, mais également surprenant.
Là où tout le monde s'attend à voir Rick mourir à l'écran - comme le veut la triste tradition dans la série (poke Carl, Glenn, Abraham, Andrea...), il est finalement possible que le départ du héros ne s'écrive pas dans le sang. Au détour d'un entretien avec BBC, Angela Kang (la showrunner) a en effet étonnamment laissé la porte ouverte à un futur retour d'Andrew Lincoln.
Après avoir rappelé que la mort n'est pas LE thème principal de la fiction horrifique : "C'est une série avec le mot 'mort' dans son titre, donc il y a forcément des pertes. Mais pas forcément que des morts, certaines fois ça peut être des départs de différentes façons. C'est une série qui se concentre sur comment les gens survivent", Angela Kang est restée étonnamment floue sur le cas de Rick.
Selon elle, ce côté "survie" et mésaventures de la série pourrait sauver le héros : "Rick s'en va définitivement de la série... cette saison. L'intention est de marquer son départ de la série. Mais qui sait ce que le temps peut faire. On adore toujours autant Andrew. Donc étant donné que nous faisons des sauts dans le temps, vous ne pouvez jamais savoir ce qu'il peut se passer".
Et si Rick était kidnappé/partait avec l'hélicoptère ? A suivre...