Après les Jonas Brothers, le monde de la musique perd (momentanément ?) un second groupe avec la pause de The Wanted. Les ennemis des One Direction n'auront pas résisté à la concurrence. En plus des mauvaises ventes de leur album, ce sont les vies personnelles de Max George, Nathan Sykes, Siva Kaneswaran, Tom Parker et Jay McGuiness qui auraient provoqué cette séparation.
C'est en tout cas ce que révèle Max George dans une toute nouvelle interview donnée à The Sun. Celui qui aurait flirté avec Lindsay Lohan s'est expliqué sur la pause de The Wanted en déclarant : "Depuis un an, il y a beaucoup de tensions. Nos vies personnelles nous ont séparés. Des choses se sont passés et nous avons dérivé. Nous étions frères avant mais nous n'avions plus l'impression d'être The Wanted".
Les tensions au sein du groupe ne seraient d'ailleurs pas la seule chose qui aurait motivé le groupe à mettre sa carrière entre parenthèses. Selon Max George, les mauvaises ventes de leur album ayant mené à la fin de l'association du groupe avec Universal auraient aussi pesé dans la balance. "Nos ventes n'étaient pas bonnes. Nous avons eu une discussion honnête à propos de ça car continuer sans label, c'est difficile" explique le chanteur.
Si le groupe est donc en pause, les chanteurs ne vont pas disparaître puisque chacun va poursuivre sa carrière. Max George dévoile ainsi que Siva va se consacrer au mannequinat, Tom sera DJ, Jay désire avoir une carrière à la télévision et à la radio et Nathan tentera une carrière solo. Quant à lui ? Il souhaite allier chanson et comédie et vient de signer avec une prestigieuse agence hollywoodienne.