Alors qu'il vient de terminer le tournage de The Wolverine, attendu en salles le 24 juillet 2013, Hugh Jackman s'est récemment confié sur son célèbre rôle de mutant à griffes. Invité d'une émission de radio australienne, l'interprète de Logan a notamment révélé qu'il était devenu un super-héros Marvel grâce... à Russell Crowe. Entre australiens, on se sert les coudes !
Difficile aujourd'hui d'imaginer un autre acteur que Hugh Jackman dans la peau du très musclé Wolverine. Pourtant, à l'époque du tout premier X-Men réalisé par Bryan Singer en 2000, le beau gosse n'était pas vraiment le premier choix.
Devenu une star planétaire grâce à son rôle de super-héros, le nouveau pro du Gangnam Style a en effet révélé que Russell Crowe avait bien failli être casté. Mais pas intéressé, il a alors aidé son pote Hugh à décrocher le rôle.
"Bryan Singer a demandé à Rusty [Crowe] de jouer Wolverine, et il lui a répondu, 'Non mec, je viens de faire Gladiator, ce n'est pas pour moi, mais tu devrais jeter un coup d'oeil à ce mec...'," a ainsi expliqué Hugh Jackman sur la radio australienne Triple M 104.9FM. Plutôt cool comme coup de pouce !
Et pour ceux qui sont fans du duo Hugh Jackman/Russell Crowe, bonne nouvelle : vous pourrez les deux amis acteurs dans Les Misérables, nouvelle adaptation du célèbre roman de Victor Hugo, en salles le 13 février 2013.