Cette édition 2017 de Koh Lanta est très mouvementée. Après plusieurs abandons qui ont conduit au retour de Marvyn la semaine dernière, c'était l'heure de créer de nouvelles équipes. Un changement qui n'a pas été positif pour tout le monde.
Dès le début de la soirée, le ton était donné : afin de former deux nouvelles équipes, Denis Brogniart convoque cinq candidats (Mélanie, André, Théotime, Maxime et Romain) pour une épreuve de grande importance : les deux premiers pourront former leur propre équipe et le dernier sera immédiatement éliminé. Malheureusement pour Théotime, c'est lui qui arrive en dernière place. Mélanie forme l'équipe rouge composée de Sandrine, Marguerite, Marta, Tugdual, Romain, André et Sébastien et Maxime l'équipe jaune avec Caroline, Magalie, Tiffany, May, Marvyn, Manu et Fabian. Par la suite, c'est Marta qui est éliminée lors du conseil par son équipe composée en majorité d'anciens rouges.
Dans une interview donnée à Télé Loisirs, Marta s'est d'ailleurs un peu plaint de l'image renvoyée par l'émission. Souvent critiquée par son manque de présence à l'écran sur les réseaux sociaux, l'ex-candidate a laissé entendre que la production l'aurait un peu mise de côté. "Je pense que je n'ai vraiment pas vécu la même aventure que celle que voient les téléspectateurs" a-t-elle confié avant d'ajouter : "C'est vrai qu'à l'écran, on a l'impression que je ne sers à rien. Cela me déçoit un petit peu mais ce n'est pas grave. Je sais l'aventure que j'ai fait, je n'ai pas besoin de montrer aux gens.".
De son côté, Théotime comprend les règles du jeu mais a souligné auprès de nos confrères de PurePeople que son élimination n'était pas des plus juste. "C'est très frustrant justement par rapport au fait que j'avais encore mes chances dans le jeu. Et puis on n'était que cinq à participer à cette épreuve, d'autant plus que ce n'est pas moi qui ai décidé d'aller sur cette île, c'est quelqu'un qui m'a désigné..." a-t-il expliqué. "C'est triste de se voir partir sur une épreuve comme ça. Mais bon, après il fallait que je sois meilleur aussi de mon côté. Est-ce que vous trouvez injuste ou frustrant de perdre sur une telle épreuve et non sur un conseil ?" a confié le candidat.