Nouveau coup dur pour C8 : Thierry Ardisson a annoncé ce samedi 18 mai 2019 dans un communiqué partagé par Le Point sa décision de quitter la chaîne à la fin de la saison, 13 ans après avoir rejoint le groupe Canal+. L'animateur des Terriens du samedi et des Terriens du dimanche a expliqué les raisons de son choix : "Je ne serai pas sur C8 à la rentrée. La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables".
Ainsi, rien à voir avec les audiences, mais plutôt avec un désaccord : "La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l'INA (Institut national de l'audiovisuel), des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires. La qualité a un prix".
Que va-t-il faire par la suite ? Va-t-il rejoindre une autre chaîne ? Celui qui a soutenu Jeremstar tout au long de l'affaire qui le touchait promet de nous tenir au courant durant le mois suivant : "Je vais m'occuper de mes équipes, et j'annoncerai avant l'été mes prochaines activités dans le talk-show, le flux et la fiction". Déjà très présent sur la chaîne, Cyril Hanouna le sera-t-il encore plus et profitera-t-il pour récupérer l'access ? Affaire à suivre !
Certains membres de son équipe ont réagi à cette annonce surprise, dont Laurent Baffie qui a fait preuve d'un humour piquant.