Après l'affaire du cercle de Gabriel Evin et l'élimination de Franck Radiu, Top Chef 2016 a de nouveau créé la polémique hier après la diffusion de la demi-finale. Pour cette avant-dernière soirée, chacun des trois candidats encore présents dans le concours devait inventer son épreuve. A l'issue de la soirée, Xavier Pincemin a devancé ses adversaires et a été qualifié en premier pour la grande finale qui se jouera la semaine prochaine sur M6. Quant à Coline Faulquier et Thomas Murer ? Ce sont les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège qui les ont départagés pour la grande finale. Mais comment s'y sont-ils pris ? Pas avec une dernière chance à l'aveugle en tout cas.
Après la qualification de Xavier, on a pu entendre Stéphane Rotenberg expliquer en voix-off : "Coline et Thomas sont à égalité. Ce sont donc les chefs qui décideront lequel d'entre eux accèdera à la grande finale lors de la cérémonie des couteaux". Après la cérémonie des couteaux, c'est finalement Coline, la cousine éloignée de Pierre Eon, qui a été qualifiée par les chefs. Les délibérations n'ont pas été montrées et les fans de Thomas n'ont pas vraiment apprécié.
>> Xavier Pincemin (Top Chef 2016) dragué par des filles et caricaturé par la prod, il balance <<
Sur Twitter, ils ont été nombreux à réagir suite à cette qualification polémique. En cause ? L'absence d'épreuve de dernière chance et une décision pas vraiment très bien expliquée dans l'émission. "Quels sont les critères de l'élimination de Thomas face à Coline ?" demande par exemple une internaute. Un autre a même décidé de mettre Gilles Verdez sur le coup. Va-t-il évoquer la polémique dans TPMP ?
Découvrez les séquences de la qualification de Coline et de l'élimination de Thomas en vidéo dans notre diaporama et les réactions des internautes ci-dessous.