La saison 1 de Titans, la série phare de la nouvelle plateforme de Warner Bros, nous a permis d'apprendre deux choses : depuis son départ de Gotham, Dick Grayson a été remplacé par Jason Todd dans le rôle de Robin, et - prêt à aller de l'avant et à tourner la page de son histoire avec Batman/Bruce Wayne, Dick a décidé d'enterrer sa double identité en brûlant son ancien costume.
Une décision loin d'être anecdotique, puisque - dans les comics, celle-ci lui permet d'entamer sa transformation en Nightwing. De quoi ainsi s'attendre à voir le personnage de Brenton Thwaites enfiler un nouveau costume lors de la saison 2 ? Peut-être que oui, peut-être que non.
A l'occasion d'un long entretien avec IGN, Greg Walker (showrunner) a confié que Dick Grayson n'était encore qu'au début de sa transition : "Cette saison, Robin était quelqu'un qui luttait avec son père et son identité en tant que fils. Et je pense que cette lutte interne va continuer." Ainsi, comme le sous-entendait le dernier épisode de la saison 1 avec la partie "rêve", Dick est loin d'avoir réussi à faire la paix avec son histoire : "Il a peut-être brûlé le costume, parce qu'il sait qu'il doit laisser Robin derrière lui, mais pour aller dans la direction souhaitée, embrasser ce que lui a appris Bruce, il y a encore du chemin. Ça doit prendre du temps, ça ne se passe pas en une nuit".
Par conséquent, s'il ne ferme pas la porte à l'arrivée du costume lors de cette saison 2 (elle entrera en tournage d'ici quelques semaines), il apparaît désormais évident que cette transformation aura lieu assez tardivement dans l'histoire : "Vous devez faire en sorte que le costume de Nightwing apparaisse comme une récompense et le reflet d'un voyage personnel, plutôt que comme un simple changement de costume". Vous aussi vous le sentez venir le nouveau cliffhanger de fin de saison totalement fou ?