Il est sans doute l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien si Tom Holland incarne depuis 2016 Spider-Man dans le MCU. Malgré tout, le comédien de 27 ans n'en reste pas moins une personne normale qui fait face à des problèmes personnels, comme tout le monde.
Au micro du podcast On Purpose avec Jay Shetty, Tom Holland s'est mis à nu en revenant pour la première fois en détail sur sa dépendance à l'alcool. Celle-ci a débuté alors qu'il pensait que boire était le seul moyen de se sociabiliser. "J'avais le sentiment de ne pas pouvoir être sociable sans l'alcool. C'était impossible pour moi d'aller dans un pub et de simplement commander un soda. Pareil quand j'allais dîner. C'était une vraie bataille. (...) Je n'arrêtais pas de me demander : 'Pourquoi ? Pourquoi je suis asservi à cette boisson ? Pourquoi je suis obsédé par l'idée de boire ?'". Celui qui file le parfait amour avec Zendaya l'admet : "Tout ce à quoi je pouvais penser, c'était de boire un verre. Je me réveillais en y pensant. Je vérifiais l'horloge, 'quand est-ce qu'il est midi ?'. Ça m'a vraiment fait peur".
Finalement, tout a changé en janvier 2022 lorsque Tom Holland s'est lancé dans un "Dry January", soit un mois entier sans alcool. Et le comédien peut se féliciter de ne pas en avoir bu une goutte pendant encore plus longtemps, jusqu'à son anniversaire, quelques mois plus tard. "Au moment où je suis arrivé au 1er juin, j'étais le plus heureux de ma vie", a-t-il assuré tout en révélant l'impact positif que cela a eu sur sa vie : "Je pouvais mieux dormir. Je pouvais mieux gérer les problèmes. Toutes les choses qui se passaient mal sur le plateau, qui me mettaient habituellement en colère, je peux désormais les prendre à bras-le-corps. J'ai une meilleure clarté mentale. Je me sens aussi en meilleure santé. Je suis heureux de le dire, j'étais complètement dépendant à l'alcool, et je n'hésiterai plus jamais à le dire".
Lors de son entretien avec Jay Shetty, Tom Holland a également révélé qu'il n'aimait pas Hollywood et l'industrie du cinéma en elle-même. "Je suis vraiment un grand fan de faire des films, mais je n'aime vraiment pas Hollywood. Ce n'est pas pour moi", a-t-il avoué en toute transparence avant d'affirmer trouver la moindre occasion de s'en éloigner : "Je comprends que je fais partie de ce métier et j'apprécie la façon dont j'interagis avec lui, mais cela dit, je cherche toujours des moyens de m'en retirer pour vivre une vie aussi normale que possible".
Sa santé mentale ? Tom Holland la préserve autant que possible. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si l'acteur avait fait le choix en août dernier de quitter les réseaux sociaux.