Tony Parker a repris aujourd'hui le chemin de l'INSEP et des entraînements pour préparer l'EURO 2015 de basket qui se tiendra du 5 au 20 septembre prochain. Mais avant cela, le champion des Bleus s'était offert une parenthèse en famille dans une maison de vacances près de Lyon. Tony Parker en a profité pour faire le plein d'amour avec ses proches : sa femme Axelle et son fils Josh, âgé de 14 mois.
Tony Parker s'est d'ailleurs confié au magazine Paris Match (en kiosques demain 23 juillet) sur son nouveau rôle de papa qu'il "aime tant" : "Je suis un nouvel homme. Je n'aurais jamais imaginé aimer autant ce rôle. Je pensais qu'au début le père était en retrait, que les interactions avec un nouveau-né étaient limitées (...) J'avais tort. Très rapidement, Josh a su nous transmettre ses émotions. Tout petit, il me montrait à quel point j'étais important pour lui, à quel point je lui manquais. J'ai hâte qu'il parle". Exit donc la vie de fêtard et de voyageur, Tony Parker aspire aujourd'hui à "une vie plus calme. Avec Axelle et Josh. Jamais je n'aurais cru être aussi heureux..."
Et son petit bout de chou le lui rend bien. "Son premier mot a été papa," confie Axelle Francine Parker, que le Français a épousé le 2 août 2014 entouré des siens. Mais si le basketteur des Spurs n'a d'yeux que pour Josh, il n'en oublie pas pour autant sa femme. "On a toujours autant besoin de nos moments à deux. Nos rendez-vous au restaurant, nos sorties ciné... Pour moi, c'est important d'être à la fois une mère, une épouse et une femme", raconte Axelle.