Top Chef 2013 a commencé sur les chapeaux de roues avec une épreuve coup de feu riche en rebondissements. Les cuisiniers ont travaillé avec des commis particuliers : les personnalités de M6. Au menu : des abats (rognons, tête de veau, cervelle) qu'ils ont dû sublimer pour les papilles de Cyril Lignac. Après la dégustation, Yoni Saada (le macho de service) a gagné sa place en demi-finale.
Pour la deuxième épreuve, Naoëlle D'Hainaut (déja gagnante ?), Florent Layden, Jean-Philippe Watteyne et Fabien Morreale ont reçu la visite de Jean Imbert, grand gagnant de Top Chef 2012 et qui avait littéralement séduit le célèbre pâtissier Christophe Michalak avec son carpaccio de fruits. L'ancien candidat a demandé aux cuisiniers de revisiter un plat familial et populaire : la Ratatouille de carpaccio. Seuls les plats les plus réussis ont été dégustés.
Après plusieurs minutes d'efforts derrière les fourneaux, les candidats ont attendu le verdict de Jean Imbert qui a éliminé Fabien avec un plat qui ne l'a pas séduit. Après la dégustation du jury, Naoëlle D'Hainaut a rejoint Yoni Saada en demi-finale de Top Chef 2013.