En 9 saisons de Top Chef, l'ambiance n'a pas toujours été au beau fixe entre les candidats. On se souvient par exemple du vol de crevette de Naoëlle d'Hainaut en 2013 ou encore de Franck Pelux qui avait insulté ses concurrents l'an dernier. Dans Top Chef 2018, ça s'annonce aussi tendu si on en croit un candidat.
Éliminé à l'issue de la dernière chance sans avoir pu intégrer l'une des trois brigades de Top Chef 2018, Thibaud Erard a dévoilé les coulisses de l'émission dans une interview donnée à Ouest France. Et selon lui, l'ambiance n'était pas forcément au beau fixe entre tous les candidats ! S'il avoue que certains étaient "super cools", d'autres l'étaient beaucoup moins. "On vivait ensemble durant le tournage. Certains étaient très compet', ils avaient tendance à mettre des bâtons dans les roues" a expliqué le chef de 23 ans.
S'il n'a participé qu'à deux épreuves, Thibaud Erard a avoué qu'il avait été assez surpris par le tournage. "Je n'étais pas vraiment impressionné. Mais il y a un côté déstabilisant. Il y a toujours quelqu'un qui nous filme. Pendant les épreuves, les chefs viennent nous parler, il faut s'arrêter. Ça ne ressemble en rien à un service en cuisine !" a-t-il expliqué.