Alors que le thème de cette deuxième émission de Top Chef 2017 était autour des produits de la mer et du trompe-l'oeil, le stress était au rendez-vous pour les trois brigades ! A tel point que Franck Pelux a dérapé et a pété les plombs. Le chef d'un restaurant gastronomique en Chine a insulté ses concurrents lors d'une épreuve, ne supportant plus que ceux-ci ouvrent sans cesse la cellule de refroidissement rapide.
"Arrêtez d'ouvrir cette putain de cellule vous me fatiguez, putain vous êtes des enculés avec cette cellule", lance-t-il alors, sous le regard de Philippe Etchebest, qui n'a pas apprécié. Et il l'a vivement recadré ! "Attention à ton comportement et aux propos que tu peux tenir, ce que tu as dit, ça je ne l'accepte pas. Faut se calmer, respecte les autres. Tu peux être le meilleur du monde, pour moi ça, ça ne passera jamais !", lui fait-il comprendre. D'autant que ce n'est pas la première fois qu'il se fait recadrer...
Ce n'est pas le seul candidat à avoir pété les plombs. Se retrouvant face à Carl dans l'épreuve de la dernière chance, David s'énerve au moment du verdict final, ce qui ne plaît pas à Michel Sarran... Heureusement pour lui, il a été sauvé d'extrême justesse et reste dans l'aventure.
C'est Carl Dutting qui a été éliminé du concours culinaire. Dans une interview accordée au TVMag, le gagnant d'Objectif Top Chef est revenu sur son élimination, à laquelle il s'attendait. "Je suis déçu, mais pas plus que ça. En fait, pendant l'épreuve à Saint-Tropez, j'ai compris que je n'allais pas aller très loin dans le concours. Quand Philippe Etchebest me dit que ma cuisson est parfaite, que les goûts sont là, qu'il manque seulement un petit truc et que mon plat ne part pas en dégustation, je me dis que ça va être dur. Il y a un tel niveau cette année..."
Il est également revenu sur l'ambiance entre les candidats : "Même s'il y avait des moments chauds pendant les épreuves, quand on sortait, c'était fini, on allait tous prendre une bière ensemble. Il n'y avait pas de mauvais esprit."