Après Cyril Hanouna, c'est au tour de ses chroniqueurs de Touche pas à mon poste de dévoiler leur salaire. Avec une audience toujours excellente depuis qu'ils ont débarqué sur D8, Enora Malagré, Christophe Carrière et les autres acolytes du danseur de l'épaule s'en mettent plein les poches !
La télé c'est rien que de la télé... et aussi beaucoup d'argent ! Fin janvier, Cyril Hanouna révélait son salaire. Le matinalier de Virgin Radio a en effet déclaré aux lecteurs du Parisien qu'il gagnait 15 000 euros nets par mois, "tout compris". Et de préciser que pour l'animation de Touche pas à mon poste, il empochait le même cachet que certains de ses chroniqueurs.
Enora et les autres, stars des chroniqueurs du PAF
Ses chroniqueurs, justement, ont aussi souhaité jouer le jeu de la transparence sur D8. Dans le dernier numéro de Touche pas à mon poste, Enora Malagré et Christophe Carrière ont alors expliqué qu'ils touchaient 400 euros brut par émission. Calculs faits, les chroniqueurs récurrents, présents sur les quotidiennes et l'hebdo, doivent donc empocher environ 8 000 euros brut par mois.
Des salaires qui devraient donc en faire rêver plus d'un. Selon Première, les chroniqueurs de France Télévision toucheraient quelque 200 euros brut par émission, soit la moitié. Pas étonnant donc que Virginie Guilhaume n'ait pas souhaité révéler son cachet perçu pour la présentation des Victoires de la musique sur France 2 dans Touche pas à mon poste. Ca aurait peut-être filé un complexe d'infériorité aux chroniqueurs de la 2...