Jeudi soir, Touche pas à mon poste recevait pour la toute première fois un invité "politique" : Jean-Luc Mélenchon. Si on voyait venir d'avance un énorme clash façon Enora Malagré VS Véronique Genest ou d'autres, le moment le plus surprenant de l'émission a été tout autre. En plein direct, une intermittente du spectacle a rejoint Cyril Hanouna pour exprimer les difficultés du secteur.
Un peu décontenancé par cette intervention, Cyril Hanouna présente la jeune femme comme "une personne qui travaille avec nous" avant de lui laisser son micro. Le phénomène de D8 parait très sérieux, et repousse un membre du service de sécurité pour qu'elle puisse passer son message : "Beaucoup d'intermittents à D8 sont en difficulté parce-qu'on nous impose une baisse de salaire (...) Le groupe Canal + a racheté D8 dernièrement nous impose une baisse de salaire. Pour ma part, c'est 25% mais tous les intermittents sont touchés. Alors que le groupe Canal+ fait un chiffre d'affaires de cinq milliards d'euros je crois."
Voix tremblante, elle continue : "On nous prend à la gorge. J'ai envie de travailler avec vous, mais j'ai aussi envie de gagner ma vie", avant de tomber dans les bras de Cyril Hanouna. Les chroniqueurs sont touchés, Hanouna a les larmes aux yeux comme Daphné Bürki sur Canal + au même moment. Jean-Luc Mélenchon a immédiatement réagi : "C'est terrible ce qui est fait aux intermittents du spectacle, cette espèce de vie à crédit où on te tient comme ça". Mais lors de la rediff et sur le replay disponible en ligne, l'intervention de la jeune femme a été coupé. Un geste de la chaîne qui fait déjaà rugir les internautes sur les réseaux sociaux.