Chaque jour dans TPMP, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs reviennent sur les sujets qui font l'actualité. Récemment, ils sont revenus sur les révélations de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, qui a expliqué qu'il gagnait 7450 euros par mois.
"Les fins de mois d'un ministre ne sont pas les mêmes que quelqu'un qui touche 1200 ou 1300 euros par mois. Mais je vois des chiffres qui circulent sur les réseaux sociaux sur le montant de rémunération des ministres qui sont totalement faux. Ma rémunération est totalement transparente, j'ai 7450 euros net par mois une fois les impôts déduits. J'ai une famille, j'ai 4 enfants, je fais mes courses, je paye mon alimentation et c'est bien normal. Contrairement à ce qui est dit sur les réseaux sociaux, je n'occupe pas mon logement de fonction, je paye mon loyer. Ce sont des choses qui méritent d'être dites. Je ne vois pas pourquoi les politiques seraient mieux traités que les autres, et je ne vois pas pourquoi ils seraient moins bien traités", a déclaré le ministre au micro de RTL.
Une somme que Raymond et Gilles Verdez trouvent trop importante, mais le débat a surtout dégénéré quand Cyril Hanouna a révélé que certains chroniqueurs gagnaient plus que le ministre. "Il faut avoir les cojones de le dire, ici, y en a qui gagnent plus que le ministre de l'économie". "Qui gagne plus que Bruno Le Maire ici ? Levez la main", a-t-il ensuite demandé. Gilles Verdez, Guillaume Genton, qui a récemment annoncé la fin de son émission sur Europe 2, et Bernard Montiel se sont exécutés.
Cela n'a pas calmé Raymond, qui est apparu particulièrement énervé en plateau, affirmant que le salaire du ministre n'est pas mérité. "Est-ce que tu te rends compte qu'ici, je pense qu'il y a des gens qui gagnent plus que le président de la république". "Peut-être que tu payes trop les gens", a répondu le chroniqueur, avant d'ajouter : "Mais peut-être que ces gens là, grâce à la pub que tu vends sur ton émission, rapportent de l'argent".
"Ah non non ils ne rapportent rien, il rapportent 0", s'est amusé Baba, tandis que celui qui a eu un coup de coeur pour Sophie Coste a poursuivi : "Bah arrête de les payer ce prix là alors".
Décidément, parler d'argent enflamme toujours les débats !