Lors de sa quotidienne du mercredi 4 octobre 2023, Cyril Hanouna a été secoué par un incident sur C8. Un jeune homme, présent dans le public de TPMP, l'a piégé en plein direct avec un canular.
Théo Audace, Tiktokeur suivi par plus d'un million de personnes, a inopinément pris la parole pour délivrer un étonnant message. "Il y a un an, j'ai eu un accident très grave qui m'a complètement paralysé. Mais grâce à vous, j'ai pu survivre. Vous m'avez complètement aidé à guérir. Tous les jours, à l'hôpital, je voyais votre émission, et ça m'a donné la force de continuer. Et un jour, après plusieurs mois d'entraînement, j'ai enfin pu me mettre debout. Marcher et enfin éteindre cette émission de merde tout seul !", a-t-il lâché. Furieux de s'être fait autant berner par celui qui s'est aussi présenté comme étant "agoraphobe", Cyril Hanouna lui a demandé de quitter le plateau.
L'animateur, qui a fait subir une révolution à Pascale de la Tour du Pin, est revenu sur cet incident dans PAF avec Baba le jeudi 5 octobre 2023. Il a dévoilé ce que beaucoup savaient déjà : Théo Audace n'était pas le premier à s'être livré à ce genre de happening. Un internaute avait, il y a quelques années, délivré le même message à Aya Nakamura. Il l'avait remercié de l'avoir aidé "à guérir et à marcher pour éteindre (sa) musique de merde tout seul".
Durant de longues minutes, Cyril Hanouna a fait planer un doute sur le plateau de PAF avec Baba. Il a évoqué une possible venue de Théo Audace. Finalement, il n'en a rien été. "Il devait venir avec son pote. Mais en fait, il a envoyé un sosie. Les équipes se sont rendu compte que c'était un sosie. Et je suis allé les voir il y a un instant, j'ai dit : 'Vous vous foutez de ma gueule, vous allez prendre une tarte dans la gueule'. Donc je leur ai dit : 'Rentrez vite en loge ! Allez, rentrez chez vous gentiment ! C'est mieux !".
Celui qui va enquêter sur France Télévisions n'a pas caché sa déception. "Théo Audace n'est pas venu lui-même donc j'espère qu'un jour, il reviendra. En plus, on avait prévu de lui chocolater la gueule... Mais ce n'est pas grave, on trouvera un autre moment !", a-t-il commenté tout en assurant avoir l'adresse du Tiktokeur. Quelques instants plus tard, l'animateur a tenu à faire une mise au point. "Après, voilà, il n'y a pas mort d'homme. Ce n'est rien de grave ! Ils sont rentrés, ils sont allés dans la loge. Je leur ai mis un petit coup de pression pour les faire partir...", a-t-il martelé.