Un message qui a fait l'effet d'une bombe. Dans l'après-midi du vendredi 12 mai 2023, Matthieu Delormeau a choqué tout le monde en annonçant son départ "définitif" de Touche pas à mon poste et TPMP People, émissions dans lesquelles il officiait depuis maintenant plusieurs années.
"Après 7 années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP People. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d'en avoir plusieurs", a-t-il écrit sur Twitter.
Cette annonce a bien évidemment provoqué la peine des téléspectateurs et fidèles de l'émission. Néanmoins, Marc-Olivier Fogiel, l'un de ses meilleurs amis, lui a adressé un touchant message tout en le saluant pour son courage : "Good luck Matthieu ! Tu as déjà eu plusieurs vies professionnelles. Je suis sûr que la prochaine sera encore plus étonnante ! C'est courageux de quitter le confort !"
A peine la nouvelle digérée, un autre chroniqueur emblématique de l'émission de Cyril Hanouna a fait une annonce sur Twitter et il s'agit de Bernard Montiel : "Rendez-vous demain samedi 19h10 TPMP People...". C'est donc bien lui qui remplacera Matthieu Delormeau tous les samedis sur C8, à commencer par ce soir. Malheureusement pour l'homme de 66 ans, ce tweet n'a pas vraiment été bien accueilli...
"Non merci, c'est Matthieu qui a créé cette émission ! Montiel est le 'coucou' qui prend la place des autres", "Franchement, ta pub n'est pas la bienvenue ! C'est l'émission de Matt", "Oh non, pas lui ! Erreur de casting, dommage", "Désolée mais sans moi. Ce n'est pas contre vous mais pour moi c'est Matthieu Delormeau qui incarne le programme", "Ben non Bernard Montiel, ça va pas du tout et ça ne se fait pas, je ne vous pensais pas comme ça. Je ne regarderai pas sans Matthieu Delormeau. TPMP People a perdu son âme...", pouvait-on notamment lire. Les futurs scores réalisés par Bernard seront-ils aussi bons que ceux de Matthieu ? Affaire à suivre.