Avec ses audiences à la baisse, M6 a voulu surfer sur la vague des télé-crochets en lançant Un air de star. Le concept ? Huit personnalités prennent l'apparence des plus grandes stars françaises et internationales avant d'interpréter en live leurs titres les plus emblématiques. Depuis le début de la compétition, des candidats ont littéralement surpris les téléspectateurs et le jury. C'est le cas de Jérôme Anthony, bluffant dans la peau d'Andrea Bocelli ou encore Valérie Bègue, au top déguisée en Adele.
Après deux prestations sans grand intérêt, Nicoletta a pris les traits de la célèbre Edith Piaf en interprétant le titre Milord. Très à l'aise sur le plateau, la chanteuse a voulu rendre hommage à Georges Moustaki qui a écrit la chanson et c'était réussi. Nastasha St-Pier a rendu un bel hommage à la regrettée Amy Winehouse en interprétant Rehab. Son mimétisme et sa voix sont très proches de ceux de la chanteuse. Après avoir incarné Nicki Minaj et Diam's, Natasha St-Pier a réussi à convaincre.
Enfin, Karine Le Marchand a relevé le défi en incarnant Diana Ross. Dans une robe blanche qui lui allait à la perfection, l'animatrice a tout donné en chantant Upside Down. Une prestation bluffante. On salue également la performance de Jérôme Anthony en Psy avec un Gangnam Style fidèlement réalisé.
Décidément, Emmanuel-Philibert de Savoie n'arrive pas à convaincre le jury. Hier, c'est en Florent Pagny qu'il a tenté de faire ses preuves sur le titre Ma liberté de penser. Même si son jeu d'acteur était convaincant, la voix n'y était pas du tout. Enfin, Amaury Vassili incarnait George Michael en chantant Faith. Le chanteur était peu crédible dans sa performance.
Voici les métamorphoses que les candidats nous proposeront la semaine prochaine :
Emmanuel Philibert de Savoie: Barry White
Florent Mothe: Mick Jagger
Nicoletta: Annie Cordy
Natasha St-Pier: Whitney Houston
Valérie Bègue: le chanteur M
Jérôme Anthony: Enrico Macias
Delphine Chanéac: Bonnie Tyler
Amaury Vassili: Johnny Hallyday