Découvert du grand public en 2017 avec ses chroniques dans TPMP, Maxime Guény se fait désormais de plus en plus rare autour de la table de Cyril Hanouna. Faut-il comprendre que le spécialiste média est en froid avec l'animateur de C8 ? Qu'il a été viré du programme ? Pas du tout. En réalité, à l'instar de Benjamin Castaldi qui a quitté l'émission au terme de la saison passée, il se sent moins à sa place dans l'émission aujourd'hui.
Tandis que Touche pas à mon poste a pris un virage improbable en traitant, avec un professionnalisme qui laisse à désirer, de l'actualité politique et sociétale dès qu'une polémique grave ou sérieuse enfle dans le pays, Maxime Guény avoue ne pas être suffisamment à l'aise avec de tels sujets.
"Moi, je suis bien dans ce qui touche à la culture, le spectacle, les sujets légers et médiatiques, a-t-il appuyé auprès de Public. C'est pourquoi j'adore être dans PAF, avec Pascale de La Tour du Pin, qui garde toute son exigence journaliste même dans l'infotainment." Un poste qui confirme qu'il n'y a donc aucun problème avec Hanouna étant donné que PAF est l'une de ses productions.
Par la suite, le chroniqueur l'a assuré, malgré une présence réduite à l'antenne, il n'est pas déçu par le changement du talk-show : "L'évolution de TPMP est naturelle : il y a une soif d'actu forte". En revanche, il estime important de savoir garder la tête froide lorsque l'on fait ce métier afin de s'éviter des dérapages. Et cela veut dire être en mesure de connaître sa place et les limites de ses capacités : "Il ne faut pas faire ce métier à n'importe quel prix."
Une leçon importante, malheureusement peu entendue et mise en pratique par le reste de l'équipe.