Cyril Hanouna a clôturé sa semaine avec TPMP week-end le vendredi 31 mars 2023 sur C8. L'animateur, qui a été ouvertement critiqué par le patron de l'info de TF1, a choisi de consacrer sa deuxième et dernière partie aux Brav-M.
Alors qu'une pétition a été lancée pour demander leur dissolution, quatre membres de la Brav-M se sont rendus sur le plateau du talk de C8. Ils y sont apparus cagoulés avec la voix modifiée et un brassard de police au bras. L'un d'entre eux a martelé : "Les blacks blocs sont les pires ennemis des manifestants et nous, on est les meilleurs amis des manifestants".
Cyril Hanouna, qui a relancé sa guerre avec Quotidien, a tenu à les faire réagir à la diffusion d'images de violences et insultes de la part de membres de la Brav-M. "Derrière le policier, il y a un être humain. Je vais vous donner un exemple type : le policier qui intervient sur la manif, il a déjà fait les deux jours d'avant. Il a fini tard. Le matin, il s'est levé, il a géré sa vie de famille. Il n'a pas beaucoup dormi, il est fatigué. Il prend son service plutôt parce que service d'ordre...", a expliqué l'un des invités de TPMP.
"Il a déjà trois heures dans les pattes quand il commence à rentrer dans le dur. A partir de là, c'est fini. Il ne boira pas, il n'ira pas pisser, il ne pourra peut-être pas manger pendant dix heures...", a-t-il ajouté. L'un de ses collègues a alors indiqué qu'il leur arrivait de prendre des cocktails molotov avec des selles et de l'urine dedans. "Souvent on les prend dès le début des manifestations et on va passer dix heures avec des selles et de l'urine dans le col et qui coulent sous le gilet par balles...", a-t-il surenchéri.
Son collègue a alors repris la parole. "Psychologiquement, c'est dur. Vous rajoutez à ça la violence, les pavés... Quand vous arrivez à la fin de la journée, si admettons vous tombez sur un groupe qui vous a agressé, vous interpellez. Je pense que c'est humain parfois de craquer... Il faut comprendre qu'il y a un être humain derrière l'uniforme...", a-t-il asséné.
La présence de ces Brav-M dans TPMP a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Parmi elles, celle du syndicat des Commissaires de la Police Nationale a jeté le trouble. Il a dévoilé que Cyril Hanouna aurait été victime d'usurpateurs. "Ce ne sont pas/plus des policiers, et vous n'avez pas procédé aux vérifications nécessaires pour éviter de faire parler ces guignols usurpateurs", a-t-il interpellé l'animateur sur Twitter.
La préfecture de police de Paris a également réagi et elle a appuyé la thèse du syndicat des Commissaires de la Police Nationale. "Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n'appartiennent pas à la Brav-M", a-t-elle écrit sur Twitter, tout en annonçant l'ouverture d'une enquête administrative. La procureure de la République de Paris a été également saisie.
Dès lors, Cyril Hanouna a-t-il sciemment fait intervenir de faux membres de la Brav-M dans TPMP ? A-t-il été piégé par des usurpateurs comme l'avance la préfecture de police ? Pour l'heure, l'animateur, dont la chaîne a été condamnée à une amende record de 3,5 millions d'euros suite à la séquence où il a insulté le député Louis Boyard, n'a pas réagi à la polémique.