Cyril Hanouna a débuté une nouvelle semaine de TPMP le lundi 11 septembre 2023. Le talk phare de C8 a été ponctué de la présence d'un homme qui sillonne la France en avion avec une banderole appelant à la démission d'Emmanuel Macron.
David Van Hemelryck a proféré de graves accusations à l'encontre du président de la République. "Macron viole les institutions avec onze 49.3. C'est quoi le contrat initial de la Ve République ?", a-t-il scandé. Alors que Cyril Hanouna appelait le pilote à tempérer ses propos, Jacques Cardoze n'a pas caché son agacement. "Depuis quand le 49.3 ne fait-il pas partie de la Constitution ?", a-t-il lancé à l'invité de TPMP qui lui a répondu : "Il y a un article dans la Constitution qui est l'article 68 et c'est le droit du peuple de renvoyer l'employé Macron".
Géraldine Maillet est également apparue vent debout. "Je ne comprends pas ce que vous voulez parce que moi j'aimerais bien la banderole avec 'Allez voter la prochaine fois !'. Macron, il a été réélu démocratiquement !", s'est exclamée celle qui s'est lâchée face à M Pokora. Ce à quoi David Van Hemelryck a réagi : "Ce n'est pas important ce que je veux moi. Ce qui est important, on l'a entendu dans les sifflets du Stade de France".
"Alors pourquoi vous demandez une démission ?! Tous les présidents ont été sifflés...", a répliqué la compagne de Daniel Riolo. Le pilote a alors martelé que l'important était de poser la question au peuple. "Je suis là pour rappeler aux Français leur dignité de peuple souverain. Le boss, c'est le peuple. L'employé, c'est Macron !", a-t-il argué. Quelques instants plus tard, Pascale de la Tour du Pin est également apparue vent debout contre cet invité du talk dont deux nouvelles chroniqueuses ont déjà été écartées par Cyril Hanouna.
"Vous me faites peur ! J'ai peur de ce type de comportement. Moi, j'ai peur ! Là votre comportement sur le plateau, j'ai peur ! On ne peut dire à aucun moment qu'on n'est pas en démocratie ! J'entends tous les points de vue, mais vous me faites peur !", a lâché l'ancienne présentatrice de BFMTV qui est, depuis le mardi 5 septembre, à la tête de PAF, émission diffusée par C8 juste avant Touche pas à mon poste.