Avec toutes les intrigues que Un si grand soleil propose, on n'a pas le temps de s'ennuyer. On a eu le droit à l'histoire mouvementée entre Manon (Mélanie Robert) et Maxime (Benoît Michel), les meurtres d'Audrey et André Faure, l'arrestation d'Eliott (Stéphane Monpetit), que l'on va d'ailleurs bientôt revoir, ou encore l'infidélité de Julien avec Claire. Mais la série de France 2 est passée un cran au-dessus ce jeudi 11 avril avec une séquence intense qui va bouleverser le quotidien de certains personnages.
Depuis leur rencontre à la coloc', Lucille et Akim ne se lâchent plus et filent le parfait amour, mais rien ne sera plus jamais comme avant pour eux. Dans le dernier épisode de Un si grand soleil, les deux amoureux se sont retrouvés pris en otages par deux braqueurs, Yvan et Bruno, dans un parking. Dès l'arrivée de la police, une fusillade a éclaté et alors que Akim voulait sauver sa copine, il s'est pris une balle dans la tête.
Il a été transporté d'urgence, mais a-t-il des chances de survivre ? "On va maintenir une ambiguïté. Il va être entre la vie et la mort (...) La famille va être très déboussolée. Personne n'a envie de voir son enfant de 22 ans tué, surtout accidentellement. C'est encore pire quand notre destin nous échappe", explique Aïssam Medhem en interview avec Télé Loisirs.
De son côté, Naïma Rodric se confie sur comment son personnage Lucille va gérer l'après-fusillade : "Elle va se démener tant bien que mal pour essayer de trouver le coupable, pour venger Akim. Ça va être compliqué pour elle. Elle va culpabiliser, être triste, ressentir de la colère, de la rage. On va voir un nouveau visage de Lucille : sensible et fort. Elle va se rendre compte qu'elle aime Akim. Rien d'autre n'existe."
En tout cas, Un si grand soleil n'a pas fini de rythmer nos soirées puisque selon les infos de Puremédias, 260 nouveaux épisodes ont été commandés : ils devraient être diffusés "à la rentrée prochaine".