Lorsqu'en 1923, Walt Disney et Roy Disney fondent la Disney Brothers Company (qui, comme on le sait, finira par changer de nom), ils sont persuadés que les Alice Comedies, qui mêlent prises de vues réelles et animation, leur rapporteront suffisamment d'argent pour continuer à exister. Ce n'est qu'en 1927 que Walt, avec Ub Iwerks, crée Oswald, le lapin porte-bonheur. Ils perdent leurs droits un an plus tard et ceux-ci restent chez Universal (en fait, Disney ne les récupère qu'en 2010). Ils n'ont alors pas eu d'autre choix que de créer un personnage pour le remplacer à toute vitesse. Un certain Mortimer Mouse, qui changea son nom en "Mickey" suite à une suggestion de la femme de Walt. Depuis, la fameuse est devenue un véritable monument.
Récemment, l'IA MidJourney s'est amusée à transformer le personnage culte et la plupart de ses amis de Disney. Si la ressemblance entre les résultats créés et les héros d'origine est assez aléatoire, on peut dire que certaines images sont tout de même très perturbantes...
Alors, selon-vous, qui de Mickey, Minnie, Donald, Daisy ou Pluto est le plus réussi ? Si les résultats vous ont autant surpris que nous, vous risquez d'halluciner en découvrant à quoi ressembleraient les héros de Marvel s'ils étaient téléportés dans l'univers Dragon Ball Z.
Que l'on trouve ses images géniales ou complètement ratées, cela prouve tout de même que les utilisateurs d'IA ont de l'imagination à revendre !
Artcile écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.