Vaimalama Chaves a peut-être été élue Miss France 2019, mais cela n'empêche pas la jeune femme de recevoir de nombreuses critiques sur son physique au quotidien. En effet, certains internautes estiment que la Tahitienne n'est pas assez maigre et ne fait pas assez de sport. Des remarques aussi inacceptables que sexistes, qui semblent néanmoins beaucoup amuser la principale concernée.
A l'occasion d'une interview accordée à Télé-Star - reprise par nos confrères de Purepeople, Vaimalama Chaves a en effet rappelé qu'elle n'était pas n'importe quelle Miss France et qu'il ne fallait donc pas compter sur elle pour se taire : "Les gens sont quand même cash. Ils aiment la bagarre. (...) Comme j'aime aussi la bagarre, je réponds. (...) Moi au moins, j'ai un cerveau. Ceux qui disent 'il faut que tu fasses de la gym'. Eh bien non, j'ai gagné avec le corps que j'avais".
Mais ce n'est pas tout, en plus de cette réponse parfaite, la Miss de 24 ans a une nouvelle fois fait passer un joli message de 'Body positive' aussi rafraîchissant que piquant : "Oui, j'ai des rondeurs. Et alors ? Ceux qui me critiquent sont jaloux et ils feraient mieux d'aller manger un casse-croûte au lieu de déverser leur haine sur les réseaux sociaux."
A une époque où la pression sociétale exige des corps parfaits, Vaimalama Chaves a assuré qu'il ne fallait au contraire écouter que soit : "J'ai réalisé que mon bonheur ne pouvait pas dépendre du regard des autres. Ce que les gens pensent ou disent, ça les regarde. Je ne veux pas les laisser me dicter leur loi !"
Qu'on se le dise, si Vaimalama Chaves pouvait se représenter pour être Miss France, on voterait pour elle à vie.