Ne cherchez plus la définition du mot "boomer", la voici et elle tient en 5 lettres : Booba. Alors que l'artiste a longtemps régné sur le Rap Game, l'interprète de Variant ne supporte pas de ne plus être aussi tendance et de se faire dépasser par la nouvelle génération. Dernière preuve en date ? Il a notamment clashé SCH pour sa récompense aux Victoires de la Musique et a critiqué les ventes de Vald avec son album "V".
Et visiblement, le Duc de Boulogne semble avoir une véritable dent contre Vald qui, à l'inverse de beaucoup d'autres rappeurs, n'hésite pas à lui répondre. Aussi, mécontent de s'être fait remettre à sa place au sujet de son parcours en indépendant, Booba a tenu à s'attaquer à Vald d'une façon plus personnelle en s'en prenant cette fois-ci à sa famille.
Ce jeudi 17 février 2022, B2O est en effet allé espionner / stalker les comptes Facebook et Twitter du père de son nouvel ennemi préféré afin d'y dénicher de nombreux posts problématiques à la fois sexistes et racistes. Avec ses trouvailles, il s'est alors moqué du rappeur et l'a injustement assimilé à ces idées en le traitant de "raciste" et "islamophobe".
Face à ces terribles accusations de Booba, Vald ne s'est logiquement pas laissé faire. En story sur Instagram, l'interprète de Sur un nouvel album a tout logiquement contre-attaqué en rappelant qu'il n'était pas responsable du comportement de ses proches, "Tu connais, on a tous un parent un peuuuu.... Mais c'est beaucoup d'ignorance, on leur pardonne. C'qui compte c'est nos actions, t'es constamment hors sujet".
Puis, il a ensuite tenu à mettre Booba face à sa propre hypocrisie en mettant en ligne l'une de ses anciennes interviews. Et pour cause, il avait lui-même révélé sur France Inter avoir grandi auprès d'un grand-père raciste qui n'assumait pas d'avoir des petits-enfants de couleur, ce qui ne l'avait pourtant pas empêché de lui pardonner et même de rigoler d'une triste anecdote où son papi avait fait passer son frère pour le fils du concierge. Bref, de quoi donner tout son sens à l'expression "balayer devant sa porte".
Enfin, lassé d'être la cible du rappeur, "mais pourquoi ce harcèlement ?", Vald a enchaîné les moqueries à l'encontre de son ainé : "Est-ce à cause de ce classement [Top 10 démarrage d'albums de Booba] de tous tes projets en dessous de V ?", "Ou que ton daron a fait une ptite pub pour V le 4 février dans ton dos ? [voir ci-dessous]", "Ou parce que tu as fait ton premier Bercy à 35 balais et moi à 27 ?". Oui, ça fait mal.
Des piques qui ont beaucoup fait marrer les Internautes qui ont décidé de soutenir Vald et auxquelles Booba n'a pas encore répondu. Il est probablement trop occupé à fouiller les comptes Facebook de sa famille.