La saga Fast and Furious aurait pu être bien différente... C'est en 2001 qu'est sorti le tout premier film intitulé Fast and Furious. Mais les producteurs et les studios n'avaient à l'origine pas l'intention de recruter Vin Diesel qui n'avait tenu que de petits rôles à l'époque. Ils avaient d'ailleurs un autre nom en tête : Timothy Olyphant. L'acteur ayant refusé le rôle de Dominic Torretto, le producteur Neal H. Moritz a ensuite pensé à Vin Diesel qu'il avait repéré dans Il faut sauver le soldat Ryan. "Je l'ai rencontré et même s'il n'était pas encore une star, il a toujours cru qu'il l'était. J'y suis allé pensant qu'il voulait le rôle mais au final, j'ai dû le convaincre de signer" a confié le producteur à Entertainment Weekly.
Dans Fast and Furious, Dom et Letty jouée par Michelle Rodriguez sont mariés. Dans la vie, Vin Diesel et l'actrice se sont aussi fréquentés sur le tournage du premier film, une histoire qui n'a pas duré. Vin Diesel est aujourd'hui en couple avec la mannequin Paloma Jimenez. Ils ont ensemble trois enfants : Hania née en 2008, Vincent né en 2010 et Pauline née en 2015 dont le prénom rend hommage à Paul Walker décédé dans un accident de la route en novembre 2013.
Prendre un pseudo, c'est une habitude chez les stars qui n'hésitent pas à détourner leurs prénoms comme Nina Dobrev, KJ Apa ou encore Blake Lively. Mais Vin Diesel ne s'appelle pas Vincent et son nom de famille n'est pas du tout Diesel. Son nom de naissance est en fait... Mark Sinclair ! Ce nom de scène lui a été inspiré durant son adolescence : quand il avait 17 ans, il a travaillé comme videur dans une boîte de nuit et avait été surnommé Diesel par ses collègues car il était toujours plein d'énergie.
Son vrai nom n'est pas le seul secret de famille que Vin Diesel nous a caché : il a aussi un frère jumeau. Ce dernier se prénomme Paul mais n'est pas la copie conforme de la star puisqu'ils sont jumeaux fraternels. Paul est assez discret mais Vin a déjà posé à plusieurs reprises avec lui sur les réseaux sociaux.
Vin Diesel et la musique, c'est une grande histoire d'amour. Mais saviez-vous que l'acteur a aussi tenté une carrière de rappeur bien avant de se faire connaître sur grand-écran ? Il se faisait encore appeler Mark Sinclair à l'époque. Il a aussi tenté d'enseigner le breakdance comme vous pouvez le voir ci-dessous (oui, il avait encore des cheveux !).