A l'affiche de Fast & Furious 6, Vin Diesel a profité de la promotion du nouvel épisode de la franchise pour se prêter au jeu des interviews, notamment avec le site Entertainment Weekly. Outre revenir sur sur sa carrière testostéronée, l'acteur a également parlé de sa présence sur Facebook. Un sujet qui n'a pas manqué de titiller son égocentrisme, aussi musclé que ses pectoraux.
Facebook est sans nul doute l'un des services les plus sollicités pour suivre l'actualité de ses stars préférées, qu'elles soient françaises ou internationales. Une facette qui a permis à la plate-forme de Mark Zuckerberg de se démarquer en devenant le premier réseau social du web. Mais pour l'icône des Chroniques de Riddick, ce succès n'est pas le fruit du hasard. Facebook lui doit visiblement beaucoup.
"Ce que Facebook n'a pas réalisé, c'est qu'un truc vraiment grand était en train de se passer. Et ce truc est arrivé en avril 2009 lorsque j'ai ouvert ma page et que j'ai commencé à parler directement aux gens." explique-t-il. Vin Diesel n'oublie d'ailleurs pas de mentionner que sa page fut un temps "la n°1 dans le monde". Et en voyant sa cote de popularité exploser, Mark Zuckerberg aurait remué ciel et terre pour se payer les services de l'expert bodybuildé des réseaux sociaux.
"Facebook a pris l'habitude de me convier dans leurs bureaux pour que je leur explique comment je faisais et comment j'arrivais à avoir autant de fans. La réponse est très simple : je n'ai jamais laissé quelqu'un d'autre que moi poster un statut ou quoi que ce soit depuis quatre ans." a-t-il ajouté avant de conclure sur une révélation pour le moins choc : "Sérieusement, Facebook me doit réellement des millions de dollars." Ses impressionnantes chevilles doivent certainement le déranger sur tournage de Fast & Furious 7...