Vincent Lagaf l'a toujours dit, son arrivée sur C8 ne signifie pas qu'il a l'interdiction de tenter d'autres projets ailleurs. C'est pour cela que, malgré son émission Strike sur la chaîne de la TNT, l'animateur a également pu apparaître dans Fort Boyard cet été sur France 2.
Une liberté qui fait son bonheur et qui, il l'espère, lui permettra de renouer prochainement des liens avec TF1. Dans l'émission On refait la télé, Vincent Lagaf a en effet annoncé rêver d'une nouvelle collaboration avec la première chaîne de France : "Si TF1 me dit : 'Ton idée d'émission de sports mécaniques nous branche, on la veut le dimanche après-midi', j'y vais en courant. Je suis un vieux couple avec TF1, 25 ans. Ce n'est pas parce qu'en ce moment je suis avec la voisine que je ne vais pas revenir au bercail."
Malheureusement, ce que ne savait peut-être pas Vincent Lagaf à ce moment-là, c'est que TF1 = Voldemort dans l'esprit des fans de TPMP et de Cyril Hanouna. Autrement dit, il est interdit de prononcer le nom de la chaîne, d'en dire du bien et d'espérer des projets avec elle.
Résultat, cela fait plusieurs jours que l'animateur se prend une violente montée de critiques sur les réseaux sociaux de la part de fanzouz qui l'accusent de ne pas être fidèle à C8 et de cracher dans la soupe (voir ci-dessous).
Des critiques aussi virulentes qu'injustifiées, qui ne sont d'ailleurs pas calmées par l'équipe de TPMP, elle-même déçue par les déclarations de leur collègue au point d'en faire des sujets dans l'émission. Conséquence directe, lassé d'une telle situation, Vincent Lagaf a tout simplement été obligé de quitter Twitter et supprimer son compte afin de retrouver une vie normale.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que les fanzouz rehausseront leur image...