Pour la toute première fois depuis son arrivée dans Les Princes de l'amour 4, Vincent doit éliminer l'une de ses prétendantes. Si le candidat atypique a passé beaucoup plus de temps avec Hillary, qui porte le même nom que son ex petite amie, il apprécie aussi Graziella. Le choix est donc difficile pour lui, mais il ne peut désormais plus reculer, il doit annoncer son verdict : contre toute attente, Vincent demande à... sa prétendante Hillary de partir. "Il n'y a pas vraiment eu le feeling c'est pour ça que je ne préfère pas jouer avec toi", lui explique-t-il.
Cette semaine, les éliminations sont hyper difficiles pour Brandon. Le bûcheron des temps modernes doit choisir entre Eva, son coup de coeur, et Onie pour qui il a tout de suite craqué lors de son arrivée. Alors, qui va-t-il garder ? La réponse c'est tout de suite : Brandon prend la décision d'éliminer... Onie. "Le truc qui m'a bloqué c'est que tu n'es pas assez venue vers moi", lui explique-t-il. Même si la jolie brune lui plaisait énormément, les bons moments qu'il a passé avec Eva l'ont convaincu de la garder.
Julian est le dernier à passer aux éliminations. Tout comme Brandon, le musicien, souvent comparé à Kendji Girac, fait face à un choix difficile : Laura-Marie ou Stacy. Eh bien Julian prend la décision d'éliminer Laura-Marie. La raison ? Les deux candidats des Princes de l'amour 4 ont deux styles de vie différents et ils savent que cela ne pourra pas fonctionner entre eux. Pendant ce temps, Stacy, qui connaissait apparemment Julian avant le tournage, découvre le message laissé par son prince.
Après ces éliminations, Adrien Laurent réunit tous les candidats au bord de la piscine et demande à Elsa Dasc, lynchée par les internautes depuis son retour, et Jade d'aller préparer leurs valises. Que va-t-il se passer ? Réponse ce lundi 23 janvier 2017.