Voilà une déclaration qui devrait rassurer les fans de X-Files frustrés par la fin de la saison 10 : la série devrait bien avoir le droit à une suite. C'est Chris Carter (le créateur) qui l'a annoncé lors d'un entretien avec The Globe and Mail aux USA.
Si le papa de Mulder et Scully ne s'est pas montré extrêmement bavard sur le sujet, il a tout de même dévoilé : "Il y a des négociations constructives donc je ne peux pas imaginer que X-Files ne revienne pas. Je pense que l'on sera en train de tourner au printemps 2017". Résultat, la saison 11 (si saison 11 il y a) devrait ensuite être diffusée entre la fin de l'année 2017 et début 2018.
Plus intéressant encore, comme il l'avait déjà annoncé précédemment, il s'attend "à une petite augmentation" du nombre d'épisodes par rapport à la saison précédente. Il faut dire qu'avec seulement 6 épisodes, les scénaristes n'avaient pu pleinement satisfaire les fans à cause d'intrigues beaucoup trop rapides. Heureux ?
D'après le créateur, cette future saison devrait également être très spéciale à aborder pour l'équipe et pourrait marquer la fin d'une ère. Oui, croyez-le ou non, la fin est proche : "Le retour de l'an dernier était déjà compliqué, mais ce nouveau comeback le sera encore plus. Combien d'années reste-t-il à la série ? Doit-on aborder [la saison 11] comme la fin ? Doit-on laisser une porte ouverte ? Il y a beaucoup de défis créatifs à gérer".