X-Men Apocalypse, troisième opus de la nouvelle franchise, n'est même pas encore à l'affiche au cinéma que Bryan Singer (le réalisateur) est déjà tourné vers l'avenir. Et à en croire ce dernier, interrogé par Fandango, on pourrait avoir le droit à un 4ème (ou 5ème) épisode extrêmement surprenant d'ici quelques années.
La raison ? Il est prêt à intégrer de nouvelles histoires cultes des comics à base... d'aliens : "L'une des choses qui a été introduite dans les comics c'est la présence d'un énorme alien, une intrigue interstellaire prenant place à l'intérieur de l'univers des X-Men qui n'a encore jamais été explorée à l'écran. Et pour moi, ça pourrait être fun de le faire, parce que je suis un énorme fan de Star Wars et Star Trek. Donc pouvoir explorer l'univers des X-Men en utilisant ça, ça serait très excitant, surtout visuellement".
De quoi logiquement nous mettre l'eau à la bouche, même s'il faudra probablement attendre longtemps avant de découvrir tout ça au cinéma. La raison ? C'est notamment grâce à Jean Grey que ces intrigues prennent place dans les comics, alors même que ce personnage vient tout juste de réapparaître dans la franchise. Et les fans de la mutante le savent, elle a encore un très gros chapitre de sa vie à nous dévoiler liée à Dark Phoenix, avant de se retrouver mêlée aux aliens. Résultat, il est fort probable que le futur épisode de la saga X-Men s'intéresse d'abord à cette période (qui pourrait se dérouler dans les années 90) avant d'introduire les aliens dans une nouvelle suite.